Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum Association Posturologie-Orthopractie
Site de l'association Association Posturologie ORthopractie (A.P.R.O)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Douleurs dorsales chroniques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum -> Orthopractie -> Forum à destination du grand public
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karoline

MessagePosté le: 10/11/2008 09:11:33    Sujet du message: Douleurs dorsales chroniques Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait 5 ans que je vis un carcan quotidien...
Cela a démarré par un blocage du sacrum qu'aucun ostéopathe n'a réussi à débloquer, j'en ai vu une dizaine durant 2 ans et cela a agravé mon état. Tous ont avoué leur impuissance et je ressortais de chez eux encore plus bloquée qu'avant.
J'ai passé 2 années de calvaire, couchée, tordue de douleurs.
Je découvre ce forum sur l'orthopractie et me demande si je dois essayer car j'ai maintenant une peur terrible qu'un ostéopathe me touche
J'ai tout essayé, ostéo, chiropracteur, acupuncteur, hypnose, neuro-chirurgien, infiltrations, rhumatologues...on me dit que je n'ai rien, à part une scoliose depuis l'enfance et le dernier disque L5/S1 déshydraté, donc aucune opération n'est envisageable dans mon cas.
Finalement je me suis secouée et malgré la douleur j'ai recommencé à etre active, car j'avais fondu musculairement, perdu 8 kg et fait une grave dépression.
Depuis mon sacrum s'est débloqué peu à peu tout seul mais les douleurs ne sont jamais parties, elles font parties de mon quotidien, je ne peux pas marcher plus d'1 h sans éprouver le besoin de m'allonger, ne peux pas rester assise, je ne peux pas rester debout, conduire est un calvaire, je suis obligée de m'allonger tous les jours pour pouvoir tenir le coup, j'ai 47 ans et je n'ai plus de vie.
Tout le monde m'a dit de nager ainsi que les medecin que j'ai consulté et c'est ce que je fais ...et bien cela m'augmente les douleurs et je sens mon sacrum qui se rebloque un peu. J'avoue que pour l'instant je suis allée à la piscine 2 fois avant les vacances de la toussaint, peut etre ai je souffert des courbatures et dois je persévérer avant de m'avouer vaincue.
J'ai l'impression que tout ce qui fait du bien aux autres pour le dos me fait l'effet inverse comme le yoga que j'ai tenté aussi et qui m'a déclanché des douleurs encore plus fortes qu'avant...bref chaque fois que je tente une activité sportive douce je souffre encore plus et dois attendre 15 jours avant que la souffrance s'apaise un peu...donc j'abandonne.

Donnez moi votre avis sur l'orthopractie dans mon cas, je vous en remercie.
Karoline
Publicité

MessagePosté le: 10/11/2008 09:11:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PREUILH

MessagePosté le: 13/11/2008 18:17:37    Sujet du message: Douleurs dorsales chroniques Répondre en citant

Karoline,
Un bon nombre d'Orthopracticien aimerait vous avoir dans leurs mains.
Moi le premier.
Vous nous parler de blocage du sacrum depuis dix ans et vous y croyez encore?
Votre problème vient certainement d'ailleurs.
Nos techniques sont à des années lumières des traitements que vous avez pu recevoir.
Le bilan Postural peut nous aider à trouver le pourquoi du comment.
Encore faut-il vous voir.

Cordialement

Christophe PREUILH
Karoline

MessagePosté le: 18/11/2008 15:36:30    Sujet du message: Merci Christophe Preuilh Répondre en citant

Merci pour m'avoir répondue et redonné espoir.
C'est vrai que malgré ce que je vis je ne baisse pas les bras, on m'a si souvent répété que mes douleurs étaient psychologiques et de faire une psychothérapie que j'espérais que redevenir positive et active améliorerai mon état....mais il n'en est rien.
J' habite en Corse à Bastia et j'ai trouvé dans votre annuaire un praticien, je pense donc aller le consulter très vite. Mais j'aurai bien aimé passer entre les mains du seul qui a pris la peine de me répondre, c'est a dire vous. Je peux me déplacer sur Marseille si vous étes dans la région...sinon tant pis pour moi.
Cordialement
Karoline
bert20

MessagePosté le: 19/11/2008 09:35:02    Sujet du message: Douleurs dorsales chroniques Répondre en citant

Il y aussi des posturo à Bastia...Je suis à Sartene et j'ai fais des stages avec un podo de Bastia
Invité
Invité

MessagePosté le: 24/11/2008 12:30:10    Sujet du message: Douleurs dorsales chroniques Répondre en citant

Bonjour,
En tout cas, arrêtez de nager! Ce conseil fait partie des mythes et des croyances. La natation aggrave autant les scolioses que le mal de dos parce que dans les deux cas ce sont les muscles du dos qui souffrent et les muscles qui tiennent les vertèbres sont aussi ceux qui vous permettent de résister à la pesanteur. Dans l'eau comme dans l'espace, ils ne travaillent pas dans leur contexte fondamental; Aie, Aie, Aie !!
Ne soyez pas étonnée que vos douleurs soient aggravées puisqu'en nageant vous augmentez l'instabilité de vos joints vertébraux.
Cordialement
JL Safin
mitchoum63
Invité

MessagePosté le: 09/12/2008 17:12:37    Sujet du message: maldedos Répondre en citant

Bonjour Karoline, je compatis sincèrement à votre douleur,mais je nose pas dire que je la comprends,car je pense que chaque douleur est unique,et que pour s'en approcher le plus possible,il faut l'avoir vécue,au degré près.Bref, je mesure 1m83(aujourdhui),j'ai 46ans,et je souffre des lombaires depuis l'adolescence.A 28 ans,un zona sa découvre au niveau L5/S1,à 32ans,un premier accident de travail(aide-soignant)m'envoi au tapis avec une sciatique,déclarée "LOmbalgie aigüe",j'ai enchainé régulièrement lombalgie et lumbagos.A 40ans ,deuxième épisode de sciatique(a domicile 2h du matin)envoyé en urgence à l'hopital(traction,bain de boue,2infiltrations)je sors avec des béquilles,pour rentrer en deuxième urgence un mois plus tard avec une décision chirurgicale immédiate(2004).Pour une grosse hernie discale L5/S1.L'opération ne s'étant pas faite assez rapidement,je reste aujourdhui avec des séquelles motrices du pied gauche.Le nerf releveur du pied est mort.le pied "stop" à la marche(c a d ne déroule plus),avec des douleurs du moyen fessiers gauche.Chaque automne est un véritable calvaire,je ne supporte plus l'humidité, les douleurs diffusent sur toute la ceinture iliaque,descendent dans les deux fesses,me bloque la marche.la sation debout est pénible ou dumoins fatiguante(je suis animateur aujourd'hui dans un club de 3ème age).Bref,les mois de septembre à novembre sont très pénibles.j'enchaine des séances de mésothérapie,avec des IM(profénid),des séances de kiné,tout ce qui peut soulager.J'ai essayé la gym pilate(une nouvelle méthode basé sur la prise de conscience des points névralgiques,et l'équilibre).J'ai également acheté une ceinture GIBAUD trouvé en parapharmacie(que je vous recommande vivement) Rolling Eyes .Je suis comme vous à la recherche d'une thérapie pouvant pallier à tous ces maux qui influent énormément sur le moral,dumoins permettant de passer cette mauvaise période,le froid de l'hivers étant pour moi moins pénible.Il éxiste également des cures thermales,que je n'ai pas encore essayées. Quand aux osthéopathes,le premier m'a envoyé à l'hosto.les autres m'ont effleurés.Je ne suis pas tout à fait d'accord avec mon précédent post(eur)qui bannit les effets de la natation.On le sait,tous les sports font du bien à condition d'être correctement pratiqués(bien conseillé).Et la natation sur le dos exclusivement, à toujours été vivement conseillé pour le mal de dos.
Amicalement.
Invité
Invité

MessagePosté le: 09/01/2009 21:42:36    Sujet du message: Douleurs dorsales chroniques Répondre en citant

Bonjour,
conseiller la nage sur le dos pour le mal de dos au pretexte qu'elle ne cambre pas fait partie des croyances établies. Il faut savoir qu'au plan rééducatif, les techniques "Mac Kenzie" sont les plus employées aujourd'hui dans le traitement du mal de dos et qu'elles sont les seules à avoir été validées par de nombreuses études (elles ont la réputation d'être plus fiables dans le diagnostic de hernie discale que l'imagerie): elles sont basées sur des exercices en lordose voir en hyperlordose...
La vraie question est la capacité qu'à chacun à stabiliser ou pas son centre de masse corporelle et ceci ne peut être qu'assuré par les muscles profonds du dos. ces muscles sont des muscles antigravitaires. Nager vous met dans une situation de privation sensorielle qui ne les fait pas travailler. Alors ...
Pour votre cas particulier; il ne faut certainement pas attendre de geste miracle de quelque thérapeute que ce soit mais vous mettre dans un programme de stabilisation et de prise en charge de la douleur.
Cordialement
JLS
Invité
Invité

MessagePosté le: 09/01/2009 21:47:32    Sujet du message: Douleurs dorsales chroniques Répondre en citant

Lionel Mathieu est à Bastia
Raymond Santoli à l'Île Rousse
En Corse ce sont mes deux seuls élèves.
JLS
Invité
Invité

MessagePosté le: 13/04/2010 02:25:44    Sujet du message: Demande d'adresse Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Bonjour,
En tout cas, arrêtez de nager! Ce conseil fait partie des mythes et des croyances. La natation aggrave autant les scolioses que le mal de dos parce que dans les deux cas ce sont les muscles du dos qui souffrent et les muscles qui tiennent les vertèbres sont aussi ceux qui vous permettent de résister à la pesanteur. Dans l'eau comme dans l'espace, ils ne travaillent pas dans leur contexte fondamental; Aie, Aie, Aie !!
Ne soyez pas étonnée que vos douleurs soient aggravées puisqu'en nageant vous augmentez l'instabilité de vos joints vertébraux.
Cordialement
JL Safin

Bonjour.
Une de mes amies semble présenter les mêmes symptômes depuis une chute sur le sacrum il y a plus de 20 ans. La douleur est constante et elle semble avoir épuisé les ressources traditionnelles.
Elle habite LIEGE (Belgique). Connaîtriez-vous quelqu'un à lui recommander ? Merci d'avance.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 06:49:31    Sujet du message: Douleurs dorsales chroniques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum -> Orthopractie -> Forum à destination du grand public Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation