Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum Association Posturologie-Orthopractie
Site de l'association Association Posturologie ORthopractie (A.P.R.O)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Futuroscope et neuronite vestibulaire!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum -> Orthopractie -> Forum à destination des professionels de santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gilles

MessagePosté le: 04/01/2009 19:21:56    Sujet du message: Futuroscope et neuronite vestibulaire! Répondre en citant

Bonsoir Jean-Luc,j'aimerais juste préciser ici que animations dynamiques 3D(avec lunettes spécifiques ) et atteinte vestibulaire(neuronite vestibulaire il y a 6 ans) ne font pas bon ménage!J'ai participé pendant 2 jours à toutes les animations du Futuroscope,j'ai mis 3 jours pour récupérer:je crois vraiment que ma vision binoculaire a été "cassée" m'obligeant à trouver des compensations [+ froid glacial (-4° les 2 jours!) dehors et chaleur à l'intérieur des salles][+fatigue de fin d'année]dès l'arret des animations:c'est à dire principalement la marche et surtout la tête Droite(sinon gros mal de tête!!!). C'est revenu petit à petit sans souci,mais c'était une fichue rééducation intensive.J'avais surtout la sensation que mon systéme visuel n'avait pas le temps de se normaliser qu'une autre animation venait à nouveau le perturber.Bref de l'expérimentation grandeur nature mais payée cash à cause d'un vestibule défaillant!!!J'attendrais un peu pour y retourner.Cordialement,à bientôt pour le 11ème stage(quand?).
Publicité

MessagePosté le: 04/01/2009 19:21:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: 09/01/2009 21:26:54    Sujet du message: Futuroscope et neuronite vestibulaire! Répondre en citant

Tu me l'aurais demandé, je t'aurais dit: fait gaffe!!
Ta névrite a provoqué une areflexie vestibulaire latéralisée, ce qui t'a valu la crise initiale. Ensuite est venu le temps de la compensation mais ton vestibule n'a pas repoussé même s'il y a eu une neurogénèse dans les noyaux vestibulaires. Tu fonctionne donc depuyis plus avec tes yeux et ton soma. Le futuroscope est le champion des émotions fortes par manipulations et illusions sensorielles : tes compensations n'y ont pas résisté. Ce n'est pas tant ta vision bi qui a trinqué, mais plutôt tes RVO compensés qui font déjà ce qu'ils peuvent en temps normal pour stabiliser tes yeux et là...
Mais ça va récupérer à nouveau; ce sera juste une leçon de neurophy!
Amitiés
JL
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 06:42:18    Sujet du message: Futuroscope et neuronite vestibulaire!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum -> Orthopractie -> Forum à destination des professionels de santé Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation