Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum Association Posturologie-Orthopractie
Site de l'association Association Posturologie ORthopractie (A.P.R.O)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sensation vertigineuse+maux de tête+fourmillement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum -> Orthopractie -> Forum à destination du grand public
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
romschmiere



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 17/07/2009 12:59:21    Sujet du message: sensation vertigineuse+maux de tête+fourmillement Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet de poster sur ce forum car je ne sais plus trop vers qui me tourner.

Je ressens par épisode assez long des sensations vertigineuses (la plupart du temps sans nausée et sans perte d'équilibre réel).
C'est une sensation très génante et très incomfortable.

Le premier épisode remonte à 2005 (après une chute sur le coccyx) et à durée environ 6 mois.
Lors de ce primer épisode, sur demande de mon médecin traitant j'ai consulté un ORL. J'ai fait un scanner cérébral, une radio des cervicales. Tous les examens étaient normaux. Je me suis tourner vers un ostéopathe qui m'a beaucoup aidé (et beacoup vu). Ces sensations ont disparus comme elles sont arrivées --> subitement.

Le 2 eme épisode est survenue fin 2007 pour une durée de 3 mois. Durant cet épisode j'ai refait des examens (ORL, scanner cérébral, ophtalmo). Les résultats n'ont rien décelés. Cela c'est nettement calmé après une période de vacances plus des scéances chez mon ostéopathe.

Cela est revenu il y a environ deux mois. sensation de vertiges + maux de tête + fourmillement dans le petit doigt de la main gauche
(ce qui fait de suite penser à un souci au niveau des cervicales)
J'ai donc vu mon ostéopathe et mon medecin traitant qui me disent que c'est psychologique!! J'ai quand même du mal à le croire!

Je suis donc allé explorer une nouvelle piste --> Neurologue, qui m'a fait faire un IRM cérébral qui n'a rien révélé.
Il m'a de nouveau demandé de consulter un ORL--> Michel Toupet spécialiste des vertiges. Examen tout à fait normal. Qui a son tour m'a recommandé de voir un ostépathe-orthopédique.

Entre l'IRM et l'ORL j'ai exploré la piste chiropracteur. En voyant les radios de mes cervicales, il me dit que le problème vient de la!
Cependant je n'adhère pas du tout à sa façon de faire qui est de manipuler les cervicales en les faisant craquer ainsi que la machoire. Bref.
Je l'ai vu 3 fois en 1 semaine (Ce qui me semble beaucoup).
1ere scéance --> Je me suis senti très bien les deux jours suivants la manipulation avant que ce la ne dégènere avec en plus un blocage au niveau de la machoire.

2eme scéance --> Je me sens très mal les deux premiers jours pour être tout à fait bien le 3e et 4e jour. Je le revois le 5e jour (mercredi dernier) et depuis ça ne va pas très fort.
Je ne veux plus retourner le voir car je ne suis pas très fan de sa façon de faire.
Il me voit 5 minutes me fait craquer les cervicales et je suis mal pendant 2 jours!

Je décide donc de pousser mes recherches seul et je tombe sur votre site/forum. Pensez-vous que l'orthopractie puisse m'aider? Si oui vers qui puis-je me tourner?(sachant que j'habite Paris).

En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire.
Cordialement,
Romain
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 17/07/2009 12:59:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
johntout



Inscrit le: 26 Fév 2011
Messages: 1

MessagePosté le: 26/02/2011 17:28:41    Sujet du message: reponse Répondre en citant

Salut j'ai vu que ton post date de 2009 j'espère que depuis tu as trouvé une solution moi je suis dans le même cas que toi depuis 2 ans ,

J'ai suivi la piste de l'ophtalmo et de séances de réeduc orthoptique ça m'a aider et améliorer ma situation mais ça n'est pas encore ça !

j'ai toujours pas trouvé de remède et ce n'est pas psychologique !

Cordialement
Revenir en haut
Invité
Invité





MessagePosté le: 01/03/2011 07:35:16    Sujet du message: sensation vertigineuse+maux de tête+fourmillement Répondre en citant

Bonjour,
Cela peut aller d'équivalent migraineux à un conflit sensoriel itératif en passant par un vertige phobique et autre : le sujet est vaste et il faut avoir la chance de voir le malade "en crise" pour essayer de mieux comprendre l'origine du trouble. À partir de là, il est possible de parler de prise en charge.
L'absence d'anomalie aux examens neurologiques est cependant une bonne nouvelle puisque cela laisse entendre que la pathologie est fonctionnelle, donc réversible.
Cordialement
JLS
Revenir en haut
johntout2
Invité





MessagePosté le: 01/03/2011 14:24:40    Sujet du message: sensation vertigineuse+maux de tête+fourmillement Répondre en citant

Bonjour

Merci d'avoir pris la peine d'avoir répondu mais pour mon cas on peut pas parler de crises car c justes des sensations passagères c pas super grave mais c super

embettant !
Revenir en haut
magdalena



Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 20/10/2011 08:29:38    Sujet du message: non, c'est pas psychologique!! Répondre en citant

bonjour,
je viens de lire vos messages et je souhaiterais apporter mon témoignage personnel ainsi que professionnel.
1) je suis psy diplômée et ces syndrômes que vous décrivez ne sont pas d'origine psychologique.
2) ma fille de 14 ans souffre depuis 9 ans maintenant de SDP suite à une chute à l'âge de 5 ans qui s'était soldée par un épanchement de liquide synovial dans l'articulation de ses hanches.
depuis, périodes de crises hyper douloureuses soulagées uniquement par dérivés morphiniques. Sa vie sociale, scolaire, morale est très atteinte par cet espèce de handicap.
Elle n'arrive à marcher ou à faire baisser ses douleurs uniquement quand on la "rééquilibre". Cela passe soit par la mâchoire ( avec gouttière occlusale) soit par des semelles orthopédiques. mais son équilibre est fragile, chassez le par la mandibule ou par les pieds, il revient par des vertiges et des maux de tête.
Tout ça pour vous dire que même en étant moi-même du métier, on nous a souvent fait le coup du "c'est psychologique" par des gens qui n'ont jamais mis un pied dans aucun diplôme de sciences humaines. En plus de sa douleur et de la mienne, les personnes qui ne connaissent rien aux syndromes de déficience posturale se permettent de jeter leur inculture dans une grande poubelle vague et qui les arrange bien, baptisée " c'est psychologique".
Sous-entendu, c'est de votre faute.
Comme si ça ne suffisait pas, on souffre aussi moralement après ça.
Il faut admettre que c'est bien plus difficile de cogiter, et d'essayer de comprendre que la médecine balbutie dans quelques domaines compliqués et spécifiques.
Il faut se battre, et rechercher des spécialistes qui ont en PLUS FAIT LE D.U DE POSTUROLOGIE. ( orthodontistes, orthopédiste, ORL, neurologues, ostéo, orthoptiste ets....)
Sortis de ceux là, c'est comme si on parlait chinois dans le texte.
J'attends des témoignages de vos expériences.
Courage à vous qui êtes dans cette même soufrance.
Amitiés.
_________________
le courage m'épuise
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 10/12/2016 14:37:57    Sujet du message: sensation vertigineuse+maux de tête+fourmillement

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum -> Orthopractie -> Forum à destination du grand public Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com