Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum Association Posturologie-Orthopractie
Site de l'association Association Posturologie ORthopractie (A.P.R.O)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

diplopie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum -> Orthopractie -> Forum à destination du grand public
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anne



Inscrit le: 30 Aoû 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 30/08/2009 15:43:20    Sujet du message: diplopie Répondre en citant

Bonjour,

Il y a 2 ans, j'ai commencé à travailler sur un système de double écran au travail. A partir de ce jour, est apparue une diplopie permanente horizontale sauf en position primaire de l'oeil qui serait dûe à une décompensation d'un strabisme que j'avais eu dans l'enfance.

Dans un 1er temps, l'opthtalmologue m'a conseillé la rééducation orthoptique car la rééducation prismatique et l'opération n'étaient pas envisageable vu que l'oeil n'était pas stable.

Les différents orthoptistes consultés ont refusé de la faire précisant que cela n'aurait aucun effet bénéfique car il n'y avait pas de point de fusion et vu le problème initial de strabisme et que cela pourrait aggraver le problème.

J'ai par la suite eu une opération chirurgicale consistant à mettre un frein à l'oeil droit pour éviter la diplopie. Cette intervention a supprimé ma diplopie horizontale quand je regarde en haut et en bas mais est toujours présente quand je regarde à gauche et à droite.

Cette diplopie entraîne depuis 2 ans des céphalée permanentes (qui s'accentuent par les mouvement rapides, répétitifs de l'oeil de gauche à droite).

Les différents médicaments testés n'ont pas eu d'effet. J'ai fait de l'acupuncture, de l'ostéopathie et de la kiné : rééducation posturale globale mais cela n'a pas eu d'effet sur les maux de têtes.

Est-ce que dans mon cas l'orthopractie pourrait être bénéfique?

Merci d'avance pour votre réponse
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 30/08/2009 15:43:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum -> Orthopractie -> Forum à destination du grand public Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com