Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum Association Posturologie-Orthopractie
Site de l'association Association Posturologie ORthopractie (A.P.R.O)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

genou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum -> Orthopractie -> Forum à destination du grand public
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kaatje
Invité

MessagePosté le: 15/09/2009 09:13:08    Sujet du message: genou Répondre en citant

A l'âge de 5 ans je me suis cassé le fémur droit. On m'a opérée (visse etc). A 8 ans on a constaté que ce fémur- là (droit) avait plus poussé que l'autre. A 14 ans, j'ai 3 cm de différence de longueur. On m'opère : on me coupe 3 cm; c à d on m'enlève 3cm dans le fémur droit pour qu'il soit pareil au gauche! Assez vite on constate que le droit est maintenant plus court!!!!! La différence est de....3 cm. (je n'ai jamais eu d'explication....)
Depuis, j'ai parfois mal au genou droit, comme s'il "fatigait" vite. Je ne peux le plier complètement (m'agenouiller). il est comme fragile... Mais ce n'est pas très handicapant. Je n'ai pas voulu porter de semelle pour compenser et n'ai plus consulté de médecin pendant de longues années.
A l'âge de 45 ans, j'ai mal au cou, aux épaules. je vois un osthéopathe, il me dit de porter une semelle de 1,5cm. je le fais: mes douleurs s'aggravent. j'en vois un autre : il me dit de ne pas porter de semelle. Mes douleurs disparaissent. A 59 ans (maintenant, depuis 6 mois), mon genou commence à me faire TRES mal, sans cause apparente. On me donne des anti-inflammatoires et un gel anti-inflammatoire : sans aucun résultat. On me fait une radio: mon genou est en très bon état. La douleur est "musculaire"(?). Elle ne s'arrête que quand je me repose pendant plusieurs jours! Et recommence dès que je marche plus de 5 minutes!
On me prescrit maintenant du kiné pour une électrothérapie..., (parce qu'ils ne savent plus?)... Le kiné me dit que je dois porter une semelle de 2 cm, que tout vient de cette différence de longueur de mes fémurs, que oui cela va me provoquer toutes sortes dre douleurs (adaptation), et que je dois pour cela y aller progressivement, donc compenser d'abord d'un demi cm, etc...
J'ai vu un orthopractitien deux fois (il y a deux mois), ça n'a rien donné, j'ai toujours aussi mal...Il m'a dit que je n'avais pas besoin de compenser.
Je ne sais plus qui croire, quoi faire...
Publicité

MessagePosté le: 15/09/2009 09:13:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: 30/09/2009 14:33:41    Sujet du message: genou Répondre en citant

Bonjour,
C'est un long parcours !
La 1ère question est de savoir si la différence de longueur observée est anatomique ou fonctionnelle par rétraction de certains groupes musculaires: à partir de là, on peut juger de l'éventualité du port d'une semelle de compensation sans que pour autant, on ait la certitude qu'il y a une relation avec vos douleurs.
L'autre point est qu'il manque de la flexion à votre genou droit et que cette raideur a bien une origine. La radiographie est peut être insuffisante. le rythme de la douleur évoque une cause mécanique.
Est ce que vos douleurs dorsales, etc.. ont une relation avec votre jambe courte ? Rien de moins sûr. Les rues sont peuplées de tordus qui ne se plaignent de rien et nous recevons tous les jours des gens qui sont droits mais douloureux. Il n'y a par exemple aucune corrélation acceptée entre une jambe courte et le mal de dos: votre kiné doit s'informer et ne pas vivre sur des croyances.
Deux séances d'orthopractie sans résultat laisse entendre que les techniques ne sont pas adaptées ou que votre problème n'est pas de notre compétence.
Voilà tout ce que je peux vous dire à distance.
Cordialement
JLS
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 06:46:59    Sujet du message: genou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum -> Orthopractie -> Forum à destination du grand public Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation