Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum Association Posturologie-Orthopractie
Site de l'association Association Posturologie ORthopractie (A.P.R.O)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pb de dos : cruralgie diagnostiquée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum -> Orthopractie -> Forum à destination du grand public
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ROUDIER
Invité

MessagePosté le: 10/10/2011 17:56:41    Sujet du message: Pb de dos : cruralgie diagnostiquée Répondre en citant

Bonsoir,

Sur le conseil d'une personne ayant bénéficier des bien faits du Dr SAFIN, j'ai décidé de poster sur ce forum.

Depuis début juillet 2011, j'ai mal au dos.

Initialement, la douleur démarrait au niveau des lombaires basses puis passait (après quelques minutes) dans le milieu de la fesse puis sur le devant de la cuisse et enfin (encore 2-3 minutes après) descandait sur le tibia, le tout côté gauche. Cela ne se produisait que lorsque j'étais assis (coucher ou debout pas de problème). Si je me levais, j'avais sur le coup, du mal à détendre la jambe gauche et ensuite la douleur s'estompait et finissais par disparaitre, au moins sur le tibia et la cuisse, une légère sensation au niveau des lombaires me rappelait que le "mal" couvait. Je pouvais marcher, courrir, jouer au tennis (et tennis de table) sans gène.

Comme cela durait, 15 jours après les premiers symptomes, j'ai décidé de consulter. J'ai vu un ostéopathe qui après m'avoir manipuler (les 4 fois que je l'ai vu) m'a prescris des AINS : sans résultat. J'ai passé radio et scanner lombaire et résultats : discopathie majeure en L4-L5, légère en L3-L4. En fait rien de nouveau car c'était déjà le cas en 2002 et 2006. La dégradation est perceptible cette année sur L4-L5. Il a été également diagnostiquer cette fois-ci un rétricissement foraminal L4-L5 droit ostéophytique (j'ai mal à gauche). J'ai également une scoliose (connue depuis l'âge de 12 ans, j'en ai 44).
Pas de signe de Lasègue ou de lasègue inversé ; je peux aussi marcher sur la pointe des pieds ou sur les talons sans difficulté. J'ai du mal à me baisser jambes tendues. Si je lève ma jambe gauche en l'air, la douleur à la cuisse et à la fesse revient.

Ensuite, je suis parti à Ax-Les-Thermes et j'y ai fait une minicure (de 6 jours à raison de 1 h par jour) qui a un peu atténué la douleur.

De retour chez moi, la douleur à changer et à empirer : je ne pouvais plus marcher plus de 30 minutes.
Je me suis alors fait prescrire, par mon médecin traitant qui diagnostique un cruralgie gauche, des séances de balnéothérapie chez un Kiné (avec aussi des séances d'élecricité). Au bout de 7 séances, j'ai pu m'assoir (en faisant attention à ma position).
Après ma dixième séance, ça s'est encore amélioré : plus de douleur au niveau de la cuisse ou du tibia. Et aujourd'hui j'arrive aussi à lever la jambre gauche mais toujours pas à la tenir lever plus d'une seconde.

Demain j'ai de nouveau RDV avec mon généraliste pour me faire prescrire d'autres séances de Kiné (balnéo et classiques).

Voilà pour mon "expérience".

J'ai un RDV avec un neurochirurgien le 1er décembre prochain.

Questions aux orthopracteurs : Qu'en pensez-vous ? Est-il utile de rencontrer un de vos confrères ?
PS : je suis sur Nîmes ; j'ai vu qu'un de vos confrères s'y trouve : exerce-t-il toujours cette discipline ?

Merci de vos retours.

Question au Dr SAFIN : me recevriez-vous le 31 octobre prochain, je serais normalement de passage à Clermon-Ferrand ?

M. ROUDIER
Publicité

MessagePosté le: 10/10/2011 17:56:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: 12/10/2011 12:02:43    Sujet du message: Pb de dos : cruralgie diagnostiquée Répondre en citant

Bonjour,

Le 31 X, je serai à mon caninet de Bellerive sur Allier, je serai à CFd le 2 XI. Je pars ensuite donner cours à Paris puis au Brésil.

Cordialement
JL Safin
ROUDIER
Invité

MessagePosté le: 12/10/2011 16:13:23    Sujet du message: Pb de dos : cruralgie diagnostiquée Répondre en citant

Bonjour,

Merci de votre réponse Dr SAFIN.

Je vous téléphone d'ici fin de cette semaine pour prendre RDV le 31 à Bellerive s/ Allier.

Bonne soirée.

M. ROUDIER
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 14:35:14    Sujet du message: Pb de dos : cruralgie diagnostiquée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum -> Orthopractie -> Forum à destination du grand public Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation