Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum Association Posturologie-Orthopractie
Site de l'association Association Posturologie ORthopractie (A.P.R.O)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

de l'aide pour iris

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum -> Orthopractie -> Forum à destination du grand public
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
magdalena



Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 20/10/2011 17:50:25    Sujet du message: de l'aide pour iris Répondre en citant

bonsoir,
je vous écris aujourd'hui pour vous demander des adresses de spécialistes qui ont également ajouté à leur formation initiale le DU de posturologie :
je voudrais savoir l'adresse d'orthoptistes, ORL et neurologues qui correspondent à ma recherche.
J'habite Sète, dans l'hérault, près de Montpellier.
je vous explique pourquoi je vous demande cela, peut-être pourrez vous me conseiller.

Cette histoire de ma fille est un S.O.S.
à l'âge de 5 ans, elle a fait une chute et sur ce traumatisme, elle a été hospitalisée pour un épanchement de synovie à la hanche droite d'une épaisseur de 9 mm( communément appelé "rhume de hanche").
Depuis, cette hanche n'a pas cessé de refaire ces douleurs intolérables et ce depuis 9 ans. Elle a aujourd'hui 14 ans, et ne cesse d'avoir des périodes où elle ne peut pas marcher, et où les seuls produits qui la calment sont des morphiniques.
Elle se désespère, et peine réellement à vivre "normalement".
dans ma longue recherche de solutions pour la soulager, nous avons trouvé Mr Alain Cudel, à Montpellier, kiné-ostéopathe qui a diagnostiqué une déficience posturale et nous a dirigées vers Virginie Lachiche, à Montpellier, dentiste qui lui a fait une gouttière occlusale et qui l'a suivie depuis tout ce temps.
Cette solution par la mâchoire a bien apporté de belles périodes de rémission, où nous avons pu reprendre gout à la vie.
Actuellement, Iris est grande, la dentition contacte presque partout, et nous pensions être au bout de cet enfer sans nom. Elle ne supporte plus sa gouttière en ce moment. Nous pensions que ça allait "finir".

Mais voilà qu'il y a environ 1 mois, donc fin septembre, elle me dit " je ne peux plus supporter les chaussures ça me fait mal dans la hanche et j'ai de violents maux de tête qui m'attrapent comme un coup de tonnerre".
ne sachant que faire, et avec la guidance de Mr Cudel, je l'ai emmenée chez un podologue-posturologue, Mr Cervera David, à sète.
Il lui a confectionné des semelles qui lui ont permis de re-marcher. Pourtant, elle est instable, il y a des crises encore tous les jours. Nous avons dû retourner plusieurs fois chez ce Mr Cervera pour régler ces semelles de quelques millimètres.
On constate toujours une nette amélioration mais incomplète.
Oui, Mais voilà, ce satané déséquilibre, on l'empêche par la mâchoire, il revient par les pieds, on lui interdit les pieds, il passe par ailleurs.
Maintenant, elle se plaint de vertiges, avec nausées soudaines sans vomissements, accompagnées de violents maux de tête, et bien sûr, cerise sur le gâteau, de la douleur à la hanche qui la cloue encore en position allongée pour compléter le tableau.
Aussi, je suis à bout de solutions, je ne sais plus vers qui aller pour qu'elle puisse vivre un peu normalement.
Je suis à bout d'idées, de courage et de larmes.
J'ai pensé au système occulo-vestibulaire, à tout ce système de sa neurologie qui déraille et franchement je ne sais plus quoi faire. J'ai pensé alors à un ORL, à un neurologue, à un orthoptiste......
Mais je pense que vous le savez autant que moi : si je vais voir un de ces spécialistes qui ne possède pas la formation en posturologie, c'est comme si je leur parlais chinois dans le texte.
Voilà pourquoi je vous demande votre aide à cogiter, à me conseiller.
Avant de vous remercier de votre patience à me lire je veux juste vous dire que nous sommes en souffrance intense.
La moindre idée est attendue et bienvenue.
Merci d'avance, cordialement.
_________________
le courage m'épuise
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 20/10/2011 17:50:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Cathy
Invité





MessagePosté le: 18/04/2015 03:13:39    Sujet du message: Je viens de voir ce post de vous datant de 2011.... Répondre en citant

Bonjour Magdalena,
C'est tout à fait par hasard que je tombe sur votre post datant de 2011.
J'espère que vous avez trouvé des solutions pour votre fille.
Pouvez vous me dire où en êtes vous de votre terrible parcours s'il vous plait ?
Pouvons nous communiquer? mon mail est: moicath34@hotmail.fr
Grand merci à vous !
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 10/12/2016 14:32:35    Sujet du message: de l'aide pour iris

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum -> Orthopractie -> Forum à destination du grand public Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com