Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum Association Posturologie-Orthopractie
Site de l'association Association Posturologie ORthopractie (A.P.R.O)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ostéo posturo région ouest

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum -> Orthopractie -> Forum à destination du grand public
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thomas
Invité

MessagePosté le: 06/07/2012 11:11:28    Sujet du message: Ostéo posturo région ouest Répondre en citant

Bonjour,

je poste ce message car je cherche un praticien très compétent dans le domaine ostéo/posturologie/ortopractie.

Je suis actuellement suivi par un ostéo de Rennes (j'habite Rennes) qui est a également une approche posturologie et pratique l'ortopractie. Cependant je suis suivi par cette personne depuis 5 mois et à part la mise en place d'un prisme nous n'avons pas avancé sur mes problèmes : tendinite d'insertion sur toutes les articulations de la jambe gauche (hanche, genou, tendon d'achille, aponévrose etc). Je suis comme lui convaincu que le prisme est une bonne avancée mais ils n'y a aucun transfert d'un point de vue clinique.

J'aurais donc par rapport à cela plusieurs questions, n'hésitez pas à me demander plus d'informations si-besoin.

- Je porte mon prisme depuis deux moi et demi désormais et nous avons fait 3 séances d'ortopractie depuis sans avoir de résultat. Est-ce normal? Quelle délai de guérison peut-on espérer? J'ai compris que l'effet de l'ortopractie est immédiat, je comprend aussi qu'une réorganisation musculaire qui en suit peut prendre un peu de temps (2 ou 3 semaines). Mais 2 mois et demi sans résultat je ne sais plus quoi penser. Je pratique du sport à haut niveau (athlétisme) et le délai de reprise de l'entrainement est de très loin le paramètre le plus important. Mon ostéo ne me donne aucun délai et ne me donne aucun cheminement ni étape sur le process. Je suis donc complètement perdu et je n'ai aucune idée si j'en ai encore pour plusieurs semaines/mois ou années. Est-ce normal? J'ai l'impression d'être mené en bateau, ou tout du moins d'être aveugle et je n'aime pas ça. Quel est le process classique pour ce genre d'approche posturo et quelle durée cela prend-il?

- Je souhaiterais également être conseillé sur des praticiens dans l'ouest de la france (disons bretagne + nantes + angers) pour dans un premier temps faire un bilan avec cette personne et dans un second temps choisir le praticien le plus performant. Je demande vraiment un très bon niveau car j'essaye de résoudre mes problèmes depuis environ 10 ans et beaucoup ont échoué. J'ai cependant découvert l'approche ostéo/postuoro/ortopractie cette année, j'y place donc de (trop) grands espoirs.

Merci d'avance.

thomas
Publicité

MessagePosté le: 06/07/2012 11:11:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum -> Orthopractie -> Forum à destination du grand public Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation