Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum Association Posturologie-Orthopractie
Site de l'association Association Posturologie ORthopractie (A.P.R.O)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche un professionnel qui pourra m'aider (H-Normandie)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum -> Orthopractie -> Forum à destination du grand public
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Russandol



Inscrit le: 16 Nov 2015
Messages: 1

MessagePosté le: 17/11/2015 13:34:10    Sujet du message: Recherche un professionnel qui pourra m'aider (H-Normandie) Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je me suis inscrite à votre forum ne sachant plus quoi faire et ayant atteint un seuil de désespoir assez poussé. Je suis une jeune femme de 25 ans, et suis dans une impasse depuis 3 ans maintenant.

Mon message va être long mais je souhaite qu’il soit le plus complet possible.

Avant, tout allait bien. L’enfer a commencé en octobre 2012. Un ami me portait sur son dos et a fait une chute à la renverse, il m’a écrasé le pied gauche. Suite à cela, j’ai eu une contusion du gros orteil gauche, et ai fait un épisode d’algodystrophie au niveau de cette même articulation, épisode qui a duré 4 mois environ. J’ai également boité pendant tout ce temps. J’ai gardé une légère séquelle de ce problème : un enraidissement du gros orteil gauche, non douloureux. En reprenant peu à peu une marche normal, j’ai fait deux tendinites « de l’intérieur des genoux », au niveau des deux genoux (je ne sais pas comment ça s’appelle). Ces tendinites n’ont pas duré très longtemps (3 semaines environ). Je pars ensuite à l’étranger pour 6 mois (pays en voie de développement). Nous sommes au début du mois de mars 2013, je reprends progressivement la course à pied, que je pratiquais régulièrement avant.

Là-bas, je commence à avoir les symptômes du côlon irritable, et dans le même temps, des douleurs dans l’aine et le pubis à droite. 4 jours plus tard, je recours pendant une heure pour la première fois, et tout de suite après ce footing, je ressens de très fortes douleurs au niveau de l’iliaque gauche et dans la fesse gauche. J’ai la sensation que « quelque chose a bougé ». Le soir et le lendemain, sensation d’avoir toute la jambe gauche très faible et engourdie. Quand je suis assise et que je me relève, ma jambe gauche reste « coincée ». Je garde ces symptômes jusqu’à mon retour en France, en août 2013.

A mon retour en France, le parcours du combattant commence. Je fais plusieurs examens qui ne montrent rien et vois plusieurs médecins qui ne m’aident en rien. Je commence également à ressentir des douleurs pubiennes gauches, mais moins fortes qu’à droite. A droite, je commence à ressentir des petites paralysies et fourmillements dans le pubis et l’aine. D’autre part, je commence à ressentir des douleurs dans le haut du dos à gauche (suite à une manipulation chez un éthiopathe) Tout reste ainsi jusqu’à avril 2014.

Je suis en stage de fin d’études, les travaux sont très physiques. Travaillant beaucoup accroupie, je commence à avoir très mal aux deux genoux (au niveau des rotules), surtout au droit. Je dois arrêter mon stage pour cause de santé. Je fais deux infiltrations du genou droit, sans succès. Je reste en tout 4 mois sans pouvoir marcher du tout. Au bout de 4 mois, mon genou gauche est guéri. Au bout de six mois, mon genou droit me permet de remarcher mais reste douloureux.

Entre-temps, en juillet 2014, je commence à ressentir des douleurs gynécologiques et urologiques insoutenables, je ne peux plus du tout m’asseoir. Mes douleurs sont tous les jours à 9/10, je me roule en boule et crie de douleurs allongée dans mon lit, je n’oublierai jamais ce sentiment de boule de feu entre les jambes. Errance médicale, allers-retours en urgence à l’hôpital tous les deux jours. Je prends les choses en main et me renseigne sur internet. C’est peut-être une névralgie pudendale. Je rencontre un spécialiste à Nantes, qui n’arrive pas à déterminer si c’est bien ça ou pas et me conseille la kiné avant de faire une infiltration du nerf pudendal.

En septembre 2014, je fais une bursite de l’avant-pied gauche, qui disparait avec des semelles orthopédiques. Ma voûte plantaire, qui a toujours été plus plate à gauche qu’à droite, est dans un état déplorable, beaucoup plus plate qu’avant toutes mes misères. Je refais en novembre deux tendinites de « l’intérieur des genoux », qui ne durent pas longtemps (3 semaines) . Je commence également à être vraiment gênée par les douleurs dans le haut du dos à gauche, qui me font également mal dans tout le bras gauche. Je vais voir un ostéopathe, sa manipulation aura pour conséquence l’apparition d’une nouvelle douleur : à la base du crâne à gauche. En décembre, j’ai enfin un diagnostic pour mes douleurs gynécologiques : j’ai une « fausse » névralgie pudendale, provoquée par la contraction des muscles obturateurs internes, surtout à droite, ainsi qu’une vestibulite vulvaire très sévère.

Janvier 2015 : je fais une enthésopathie d’insertion du tendon d’Achille sur le calcanéum, au pied gauche. Je porte des talonnettes pour régler le problème. En mars 2015, tendinite du moyen fessier gauche, durée : 1 mois. Juin 2015 : première infiltration du nerf pudendal (bilatéral) et injection de botox dans les muscles obturateurs internes (bilatéral) . Début de séances d’orthoptie (pour soit disant défaut de convergence de l’œil gauche). De plus, entorse de cheville à droite, apparue, comme absolument tout le reste, de façon spontanée. Se rétablie progressivement durant l’été. Durant tout le mois d’août, je souffrirai également de la cheville gauche. J’arrête les séances d’orthoptie car je commence à développer une légère diplopie suite à ces séances (j’ai un petit up-shoot de l’œil droit) à cause de la levée de neutralisation.

En septembre, les chevilles sont rétablies, la droite est toujours sensible. Début septembre, je rencontre un nouvel ostéopathe, qui me « détruit » à nouveau le genou droit (douleur rotule et extérieur du genou). A cause de lui, je ne peux à nouveau plus marcher. Aujourd’hui, mon genou droit me fait mal, je ne peux marcher qu’une heure par jour, et toujours pas m’asseoir.

Aujourd’hui, voici mes douleurs :
En partant du bas : talon d’Achille à gauche, douleur fessière gauche (musculaire, ischion, iliaque, sacrum). Douleur gynécologique. Douleur dans toute la colonne vertébrale du côté gauche, jusqu’à la base du crâne. A droite : cheville droite sensible, genou droit douloureux. Fourmillements et brûlures dues au nerf pudendal.

Examen posturologique: la cause de tous ces problèmes proviendrait du bassin, iliaque gauche plus haute qu’à droite, et plan iliaque en rotation. Fausse jambe longue gauche. Epaule gauche également plus haute, plan scapulaire en rotation. Légère scoliose. Le poids du tronc réparti essentiellement sur la jambe droite, ce qui explique l’instabilité chronique sur la cheville droite et le genou droit.

J’ai déjà vu une quantité astronomique de praticiens (dans ma région et ailleurs) et ai passé une quantité astronomique d’examens, qui ne montrent rien. J’ai également essayé une quantité astronomique de traitements. Si quelqu’un pense pouvoir m’aider à me sortir de là, merci de me répondre. J’ai 25 ans et je ne me vois pas finir ma vie ainsi. Actuellement je suis déscolarisée, je ne peux toujours pas m’asseoir et ne peux marcher qu’une heure par jour…Quelqu’un quelque part peut forcément faire quelque chose pour moi et régler ce problème de bassin…Je suis de Haute-Normandie. Merci d’avance.

P.S : en désespoir de cause, j’ai pris RDV avec un praticien qui prétend remettre l’atlas (C1), pensez-vous que cela pourra m’aider à résoudre ces problèmes ?
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 17/11/2015 13:34:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
pepit



Inscrit le: 30 Déc 2015
Messages: 3

MessagePosté le: 30/12/2015 22:08:40    Sujet du message: comment vas tu ? Répondre en citant

bonjour alors ce rdv avec celui qui est censé te remettre l atlas ta til apporté quelque chose de concret face a ton calvaire ? en esperant que tu es soulagé ,moi le meme parcours du combattant douleurs dans tout le corps suite a un traitement orthodontique , c est un delire j étais tres tres sportive avant et du jour au ledemain une loque .
_________________
pepit
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 10/12/2016 14:37:25    Sujet du message: Recherche un professionnel qui pourra m'aider (H-Normandie)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum -> Orthopractie -> Forum à destination du grand public Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com