Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum Association Posturologie-Orthopractie
Site de l'association Association Posturologie ORthopractie (A.P.R.O)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

réaction inflamatoire de la peau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum -> Orthopractie -> Forum à destination des professionels de santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lionel suchet
Invité

MessagePosté le: 17/07/2006 20:55:45    Sujet du message: réaction inflamatoire de la peau Répondre en citant

Il y a quelques jours j'ai fait une séance d'orthopractie à une patiente lombalgique, ce qui lui a provoqué sur environ 10 cm2 une réaction dermique inflamatoire postérieure en projection du foie. La patiente ressent une brûlure un peu comme une sorte de zona.
Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous? Est-ce que quelqu'un peu me donner des explications ? Je penche pour une réaction sympathique......
Publicité

MessagePosté le: 17/07/2006 20:55:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: 18/07/2006 09:13:03    Sujet du message: réaction inflamatoire de la peau Répondre en citant

Lionel,
je ne me souviens pas avoir eu une réaction inlflammatoire aussi importante suite à nos techniques.
Mais n'est-ce pas un zona comme tu as si bien pu le dire, qui s'extériorise par le plus simple des hasard ou par suite aux normalisations que tu as effectuées via les voies neurovégétatives?
Si ces signes ne disparaîssent pas, il est préférable de l'envoyer consulter son médecin traitant en lui explicant ce qui s'est passé, soit par courrier soit par téléphone.
C. PREUILH
lionel suchet
Invité

MessagePosté le: 18/07/2006 11:17:19    Sujet du message: réaction inflamatoire de la peau Répondre en citant

Merci, si j'ai des infos complémentaires et interressantes j'en ferais part.
lionel suchet
Invité

MessagePosté le: 19/07/2006 07:44:26    Sujet du message: réaction inflamatoire de la peau Répondre en citant

Je viens de revoir ma patiente, elle a effectivement un zona, je pensais que ça se manifestait uniquement par des boutons et non pas par plaque... En tout cas il y a de fortes chances que la séance lui ai déclanché ce zona puisque c'est arrivé quelques heures après ....
Maintenant peut-on imaginer que ce zona soit à l'origine de sa crise ou en tout cas fasse partie des facteurs déclenchant et que le traitement l'ai mis en évidence ??????
Invité
Invité

MessagePosté le: 19/07/2006 13:31:55    Sujet du message: réaction inflamatoire de la peau Répondre en citant

Les lésions du zona se situent toujours sur le trajet d’un nerf sensitif sur le thorax ou le long d’une ou de plusieurs côtes. Ces lésions provoquent des douleurs névralgiques intenses (démangeaisons intenses ou brûlure)qui peuvent, soit précéder l'éruption.
Elles peuvent parfois persister longtemps après la guérison.
On peut facilement trouver des contractures musculaires intenses et des points douloureux vertébraux, paravertébraux accompagnant cette symptomatologie.
Les connaissances d’aujourd’hui ne nous permettent pas d'affirmer que tu es pu déclencher ce zona par des techniques de normalisation en Orthopractie, mais quand on sait toutes les modifications locales qui peuvent accompagner nos techniques.......
lionel suchet
Invité

MessagePosté le: 20/07/2006 10:38:11    Sujet du message: réaction inflamatoire de la peau Répondre en citant

merci pour ces précisions
gouzaa fred
Invité

MessagePosté le: 25/07/2006 22:33:43    Sujet du message: reaction cutanée Répondre en citant

j'ai traité une patiente, egalement pour une lombalgie, et qui suite a la sceance d'ortho a d'abord senti une enorme fatigue,puis de retour chez elle a commencé a avoir des boutons tant et si bien qu'elle a consulté son generaliste qui a diagnostiqué un purpura (d'ou prise de sang......etc)
les 2 evenements (ma manip et le purpura) semblent tres liés dans le temps et l'histoire
connaissant bien la patiente je lui ai dit que sans doute via le neuro vegetatif j'avais revelé qqchose de sous jacent(??!)
le toubib a ete poliment septique mais la patiente ,en tout cas,nas plus mal au dos!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 14:33:00    Sujet du message: réaction inflamatoire de la peau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum -> Orthopractie -> Forum à destination des professionels de santé Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation