Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum Association Posturologie-Orthopractie
Site de l'association Association Posturologie ORthopractie (A.P.R.O)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Congrès de l'association CERA à Nantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum -> Orthopractie -> Forum à destination des professionels de santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stéphane JOURDAN
Invité

MessagePosté le: 25/08/2006 11:27:52    Sujet du message: Congrès de l'association CERA à Nantes Répondre en citant

Bonjour le forum, et particulièrement Jean Luc et toute l'équipe
Je travaille avec une podo et une orthoptiste depuis plusieurs mois en pluridiscipline pour une prise en charge globale posturale et elles veulent me traîner à un congrès donné par le CERA, qui est une école de réflexo posturo en Bretagne, dirigée par le Dr BAZIRE, élève de Bourdiol et de Nogier (c'est bizarre ces noms là me disent quelque chose...).
Connaissez vous cette école ? Et si oui qu'en pensez-vous ?
Publicité

MessagePosté le: 25/08/2006 11:27:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: 30/08/2006 06:35:26    Sujet du message: Congrès de l'association CERA à Nantes Répondre en citant

J'ai connu Nicolas Bazire chez Bourdiol, mais je ne connais pas précisèement le contenu de sa formation si ce n'est qu'elle est, autant que je me souvienne des lignes directrices qui prévalaient à cette époque, basée sur le réflexe et sur une neuro-énergétique particulière. L'un et l'autre ne m'inspirent pas : il y a bien suffisamment à faire avec la neurophysio de l'intégration centrale pour ne pas en rajouter.
S. JOURDAN
Invité

MessagePosté le: 31/08/2006 10:05:57    Sujet du message: Congrès Nantes CERA Répondre en citant

Merci de votre avis, à trop vouloir se former on finit parfois par s'éparpiller: je pense que je me contenterai d'écouter attentivement le rapport du congrès fait par mes collègues de travail... et en ferai profiter le forum si il y a des choses intéressantes à partager ! A suivre
christophe Preuilh
Invité

MessagePosté le: 01/09/2006 08:42:29    Sujet du message: Congrès de l'association CERA à Nantes Répondre en citant

si tu peux nous envoyer le rapport du congrès, nous pourrons en faire profiter aux membres de l'APRO
et pourquoi pas diffuser un article intéressant sur l'APRONEWS.
Merci d'avance
Orthostéo
Invité

MessagePosté le: 13/10/2010 17:33:25    Sujet du message: Congrès de l'association CERA à Nantes Répondre en citant

Salut à tous,

En fait le Cera n'a rien à voir avec Nicolas Bazire : il s'agit du Dr Philippe Bazire et toute son équipe dont je recommande chaudement l'enseignement. Smile -> très très intéressant en posturo et surtout sur les profils neurovégétatifs et leur relations avec le syst nerveux périph ou central.

http://www.lecera.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=6&am…
Invité
Invité

MessagePosté le: 18/10/2010 15:41:41    Sujet du message: Congrès de l'association CERA à Nantes Répondre en citant

J'ai effectivement rencontré Philippe Bazire dans les années 85-90 au CIEM chez Bourdiol. Le concept postural qu'il développe dans la continuité de Bourdiol ne me passionne pas plus que sa lecture de la physiologie de SN.

JL Safin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 06:42:57    Sujet du message: Congrès de l'association CERA à Nantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum -> Orthopractie -> Forum à destination des professionels de santé Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation