Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum Association Posturologie-Orthopractie
Site de l'association Association Posturologie ORthopractie (A.P.R.O)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Congrès de l'association CERA à Nantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum -> Orthopractie -> Forum à destination des professionels de santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stéphane JOURDAN
Invité

MessagePosté le: 25/08/2006 11:27:52    Sujet du message: Congrès de l'association CERA à Nantes Répondre en citant

Bonjour le forum, et particulièrement Jean Luc et toute l'équipe
Je travaille avec une podo et une orthoptiste depuis plusieurs mois en pluridiscipline pour une prise en charge globale posturale et elles veulent me traîner à un congrès donné par le CERA, qui est une école de réflexo posturo en Bretagne, dirigée par le Dr BAZIRE, élève de Bourdiol et de Nogier (c'est bizarre ces noms là me disent quelque chose...).
Connaissez vous cette école ? Et si oui qu'en pensez-vous ?
Publicité

MessagePosté le: 25/08/2006 11:27:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: 30/08/2006 06:35:26    Sujet du message: Congrès de l'association CERA à Nantes Répondre en citant

J'ai connu Nicolas Bazire chez Bourdiol, mais je ne connais pas précisèement le contenu de sa formation si ce n'est qu'elle est, autant que je me souvienne des lignes directrices qui prévalaient à cette époque, basée sur le réflexe et sur une neuro-énergétique particulière. L'un et l'autre ne m'inspirent pas : il y a bien suffisamment à faire avec la neurophysio de l'intégration centrale pour ne pas en rajouter.
S. JOURDAN
Invité