Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum Association Posturologie-Orthopractie
Site de l'association Association Posturologie ORthopractie (A.P.R.O)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PLATE FORME "biorescue"de kine+4000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum -> Orthopractie -> Forum à destination des professionels de santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BOLZINGER FRANCK

MessagePosté le: 28/09/2006 20:19:44    Sujet du message: PLATE FORME "biorescue"de kine+4000 Répondre en citant

bonsoir , j'ai eu la demonstration cet apres midi de la plate forme de kiné +4000.Il y -t-il des praticiens qui l' on essayé pour leurs bilans de posturo ? Merçi de vos avis et conseil.
Publicité

MessagePosté le: 28/09/2006 20:19:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
christophe PREUILH
Invité

MessagePosté le: 29/09/2006 09:28:49    Sujet du message: PLATE FORME "biorescue"de kine+4000 Répondre en citant

Salut,
je sais qu'en rééducation c'est une plateforme ludique mais en bilan Posturo je ne sais pas du tout.
Désolé.
Invité
Invité

MessagePosté le: 21/10/2007 23:04:30    Sujet du message: Re: PLATE FORME "biorescue"de kine+4000 Répondre en citant

BOLZINGER FRANCK a écrit:
bonsoir , j'ai eu la demonstration cet apres midi de la plate forme de kiné +4000.Il y -t-il des praticiens qui l' on essayé pour leurs bilans de posturo ? Merçi de vos avis et conseil.

non je ne l ai jamais utilisé mais j etais en classe avec toi en 6e et 5e tu peux me joindre au 04 94 60 11 50

F Colard
JLS
Invité

MessagePosté le: 29/10/2007 08:18:26    Sujet du message: PLATE FORME "biorescue"de kine+4000 Répondre en citant

Franck,
c'est une plate-forme différente des outils habituels à 3 jauges de contrainte ou à sabots et qui analysent la position et les changements de position du CPr. La bio rescue possède environ 2000 capteurs qui enregistrent les pressions plantaires, ce qui semble différent: c'est pour ça qu'il est question de posturographie dite séquentielle. Il semble donc qu'on ne parle pas excatement de la même chose et en particulier de la non possibilité de mesurer les couples de forces: reste à savoir si c'est aussi important que celà.
Par contre, au plan réhabilitation des capacités posturo-cinétiques, la Bio-rescue apparaît être un très bon outil au bon rapport qualité-prix, surtout maintenant avec la possibilité de l'installer sur un plan instable très bien conçu. Elle dispose sans aucun doute du plus ludique des programmes de rééducation qu'on peut trouver sur le marché avec un environnement visuel très prégnant pour le patient, même sans les lunettes bio-lens si tu projètes sur un écran.
Amitiés
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 06:49:06    Sujet du message: PLATE FORME "biorescue"de kine+4000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum -> Orthopractie -> Forum à destination des professionels de santé Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation