Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum Association Posturologie-Orthopractie
Site de l'association Association Posturologie ORthopractie (A.P.R.O)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tests

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum -> Orthopractie -> Forum à destination des professionels de santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lionel
Invité

MessagePosté le: 14/11/2006 00:04:12    Sujet du message: tests Répondre en citant

bonjour à tous ,je vois un enfant de 6 ans la semaine prochaine qui a des difficultées à se concentrer plus de 5 minutes en classe, d'après sa mère il a également des petites difficultées motrices ( je ne sais pas s'il y a une hérédité, car sa grande soeur est dislexique....) Pour l'instant je n'en sais pas plus, mais quels tests cognitifs puis-je faire? Et y a-t'il des tests moteurs spécifiques pour ces enfants....Merci
J'en profite pour remercier les personnes du standard de la part de quelques patients qui sont ravis du service.....
Publicité

MessagePosté le: 14/11/2006 00:04:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BERTRAND FOUCAULT
Invité

MessagePosté le: 14/11/2006 21:15:01    Sujet du message: TESTS COGNITIFS Répondre en citant

Perso j'ai pris le parti de ne plus faire de tests cognitifs mais mon seul bilan posturo car le sujet étant un peu chaud en ce moment je préfère ne pas manier de tets cognitifs dont la valeur pourrait facilement être discutée et qui sortent de notre domaine de compétence
je ne sais pas si tu étais à Biarritz mais ceux que j'ai montrés avaient été commentés par l'ergo
ceci dit il est parfois assez surprenant de demander aux enfts de se dessiner av puis ap le ttt ortho amicalement
Jean Luc
Invité

MessagePosté le: 15/11/2006 10:45:23    Sujet du message: tests Répondre en citant

Bertrand a fait la réponse qui convient (comme il le dit,le sujet est chaud en ce moment) mais les tests "proprioceptifs" de da Silva peuvent être utilisés (rotation de tête, déflexion postérieure, perception spatiale de l'alignement des pieds...) comme la stabilométrie sur plate-forme à sabots. Au plan cognitif (= choix des stratégies motrices), tenue du stylo, postion du corps pour écrire et écriture ou dessin, autoportrait avant-après sont intéressants.
Regarder la convergence oculaire tonique, les versions et questionner sur le comportement spatial (maladresse*, se cogne*, tombe..)
Invité
Invité

MessagePosté le: 15/11/2006 23:48:57    Sujet du message: tests Répondre en citant

Merci a tous les deux.... Lionel
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 06:43:31    Sujet du message: tests

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum -> Orthopractie -> Forum à destination des professionels de santé Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation