Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum Association Posturologie-Orthopractie
Site de l'association Association Posturologie ORthopractie (A.P.R.O)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problemes posturaux (sdp)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum -> Orthopractie -> Forum à destination du grand public
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angele

MessagePosté le: 30/10/2007 15:54:42    Sujet du message: problemes posturaux (sdp) Répondre en citant

bonjour a tous: suite a des problemes posturaux ;cela fait une semaine que mon ophetalmo posturologue ma presquit des prismes aucun resultat encore sur mes douleurs es-ce tot? il me manque 2dent du meme coter en haut et en bas au fond il me dit de mettre des implants mais il me dit dattendre pourquoi? quelqun pourrait men dire plus ; ou connait les memes problemes je suis sur dijon

MessagePosté le: 30/10/2007 15:54:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CP
Invité

MessagePosté le: 11/11/2007 12:05:04    Sujet du message: Traitement postural prismatique Répondre en citant

Bonjour,

Je vous donne l’adresse de 4 praticiens membre de l’APRO sur DIJON

ROLLIN Didier 36 rue du lycée 21000 DIJON 0380651152
BELIN Therese 9 Rue Jacques Brel 21000 DIJON 0380412783
TOUZERY Frederic 54 Rue devosge 21000 DIJON 0619922367
GILLES Pierre 82 Bd Pascal 21000 DIJON

Ils pourront déjà effectuer un bilan postural opérateur-dépendant rapide pour vous confirmer votre SDP ;
Ils pourront aussi vous traiter en Orthopractie afin de soulager vos douleurs.
Si vous le désirez, vous pouvez me contacter par téléphone au 04 70 58 46 45

Cordialement.

Christophe Preuilh
JLS
Invité

MessagePosté le: 13/11/2007 09:05:51    Sujet du message: problemes posturaux (sdp) Répondre en citant

Il ne faut malheureusement pas vivre la posturologie et la prismation oculaire (surtout si elle est isolée)comme des panacées. Je vous rappelle que la posturologie permet de révèler des anomalies de fonctionnement du système de contrôle posturocinétique et qu'elle doit être relayée par des outils yhérapeutiques dont le but est de réorganiser la façon dont vous percevez votre corps et le monde qui l'entoure pour réharmoniser (entre autre)la distribution des forces musculaires. La prismation oculaire peut y contribuer en optimisant le tonus des muscles oculomoteurs (en relachant ceux qui sont en excés) mais il est rare qu'elle soit efficace en étant isolé parce que les muscles du regard ne sont qu'un élément de la chaîne. Par ailleurs, comme les prismes sont censés avoir un effet sur le fonctionnement du cerveau et sont posés pour une durée longue, leurs effets sont rarement immédiats.
Sans remettre leur indication en question et sous réserve que montures et prismes soient adéquats (ce qui n'est pas toujours facile et demande le concours d'un opticien averti mais vous devez trouver ça à Dijon ou à Beaune) vous pourriez peut-être commencer par vous occupre de vos douleurs physsiques par une aproche en "médecine" manuelle plus directe et en faisant en sorte qu'elle s'inscrive de façon cohérente au cadre plus global de votre traitement.
Cordialement
JLS
NB: j'en profite pour rappeler à tous les utilisateurs que la personne intervenant sous le pseudo JL n'a pas de compétence en orthopractie et que ses propos ne sauraient engager la responsabilité de l'APRO et de ses intervenants.
angele

MessagePosté le: 01/12/2007 11:32:51    Sujet du message: sdp prismes sans effet depuis 6 semaines Répondre en citant

bonjour, merci a CP et JLS pour leurs renseignements je vait contacter un praticien membre de lapro : sur dijon je ne connait pas lorthopractie je vait essayer a suivre ...... y a des personnes sdp qui onts effectuer lortopractie ? qui peuvent en temoigner? merci a bientot

MessagePosté le: 03/12/2016 06:45:38    Sujet du message: problemes posturaux (sdp)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum -> Orthopractie -> Forum à destination du grand public Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation