Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum Association Posturologie-Orthopractie
Site de l'association Association Posturologie ORthopractie (A.P.R.O)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

douleurs au niveau du sacrum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum -> Orthopractie -> Forum à destination du grand public
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Véronique
Invité

MessagePosté le: 28/11/2007 17:58:46    Sujet du message: douleurs au niveau du sacrum Répondre en citant

Bonsoir,

Suite à une lombalgie sévère, mon coccyx s'est "redressé" (je suis restée deux mois sans pouvoir m'asseoir) et je souffre depuis 7 ans de douleurs à droite au niveau du sacrum. J'ai déjà vu plusieurs ostéopathes : sans succés, voir avec une réactivation de la douleur qui peut aller jusqu'au niveau lombaire. Je viens de remarquer à quel point je me tenais mal : ventre en avant, épaules tombantes, tendance à s'incliner sur le côté droit... bref, et si je voyais un posturologue. Qu'en pensez-vous et si c'est une bonne idée merci de m'indiquer quelqu'un sur Paris ou dans ma région (j'habite à brunoy en Essonne).
Publicité

MessagePosté le: 28/11/2007 17:58:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JLS
Invité

MessagePosté le: 28/11/2007 19:57:21    Sujet du message: douleurs au niveau du sacrum Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit votre lombalgie qui a "redressé" votre coccyx, autrement dit qui a modifié sa position anatomique sauf si cela faisait suite à un traumatisme voir un accouchement mais vous vous en souviendriez parce que l'événement aurait été très douloureux. Dans le cas contraire, cela signifie probablement que vous toujours eu ou presque et sans en souffrir le coccyx dans cette position et qu'on ne l'a découvert qu'au hasard de la radio des lombaires. Il n'y a aucune incompatibilité à avoir une pièce osseuse de travers et n'en souffrir aucunement et cela explique très probablement l'echec de ceux qui ont essayé de la remettre en place. La cause de vos douleurs chroniques est sans doute à chercher ailleurs.
Pour le reste, n'oubliez pas que la posturologie s'attache à évaluer le fonctionnement des circuits sensorimoteurs qui servent à distribuer les forces dans les muscles antigravitaires et l'économie de leur système de contrôle. Elle ne s'intéresse pas directement aux asymétries macroscopiques que vous décrivez parce qu'elle ne les modifiera pas.
Cordialement
JLS
Daviot Véronique

MessagePosté le: 04/12/2007 20:36:23    Sujet du message: douleurs au niveau du sacrum Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour votre message : je suis d'accord avec vous et certains éléments (dont des douleurs au niveau du coccyx lors de mon premier accouchement) corroborent votre thèse. J'ai aussi pu constater, lors d'une récente manipulation du coccyx, qu'à droite, les muscles étaient douloureux (à part ça : 10 jours de douleurs consécutives).

J'ai des difficultés pour comprendre votre dernier paragraphe mais je suppose qu'on peut traduire "asymétries macroscopiques" par mauvaises positions du corps dans sa globalité ?

L'ostéophathie ne me soulage pas non plus, sans parler des infiltrations qui n'ont fait qu'empirer la situation.

Je suis quand même améliorée par les manipulations classiques (faire pivoter le thorax par rapport au bassin, étirer à partir des chevilles...) et le rhumatologue qui les pratique -à un tarif prohibitif- dit : "qu'il existe une raideur au niveau lombaire et parle de tensions musculaires".

Bref, que faire ?

Je vous remercie par avance,

Véronique.
Invité
Invité

MessagePosté le: 04/12/2007 23:43:00    Sujet du message: douleurs au niveau du sacrum Répondre en citant

Depuis le temps que vous souffrez, ce qui serait étonnant, c'est qu'il n'y ait pas de raideur lombaire...Il m'est difficile de vous en dire davantage ne connaissant pas mieux votre dossier et ne vous ayant pas "sous la main".
Cordialement
JLS
Daviot Véronique

MessagePosté le: 05/12/2007 08:26:02    Sujet du message: douleurs au niveau du sacrum Répondre en citant

Merci pour votre réponse rapide : je déduis que les raideurs lombaires peuvent être la cause et non la conséquence de mes douleurs. Par aillleurs, il me semble que vous êtes praticien mais où ? Sinon, qui consulter en Essone ou à Paris (c'est parfois plus accessible).J'ai aussi pensé voir un étiopathe ?

Cordialement,

PS Autre complément d'information : quand j'ai accouché de mon fils il y a 20 ans, la sage-femme ne comprenait pas ce qui "bloquait", d'où forceps... (déjà un souci avec un coccyx en position particulière ?).
Invité
Invité

MessagePosté le: 06/12/2007 00:00:17    Sujet du message: douleurs au niveau du sacrum Répondre en citant

Je suis praticien. Vous pouvez trouver un praticen en orthopractie en consultant le listing sur le site. je ne pense pas que l'éthio soit plus efficace que l'ostéo ne l'a été. vous devez "changer votre fusil d'épaule".
Cordialement
JLS
Daviot Véronique

MessagePosté le: 06/12/2007 08:17:00    Sujet du message: douleurs au niveau du sacrum Répondre en citant

Merci pour votre réactivité : voulez vous dire qu'un praticien orthopracte serait plus efficace ? Ne pouvez-vous pas me recommander qq en particulier ?
Sinon, pensez-vous à un autre forme de thérapie ?

bonne journée,

Véronique Daviot.
Invité
Invité

MessagePosté le: 10/12/2007 17:26:46    Sujet du message: douleurs au niveau du sacrum Répondre en citant

Je ne peux pas vous dire sans connaître plus précisément votre cas que l'orthopractie sera plus efficace. Ce que je peux vous dire, c'est que répéter une technique qui ne l'a pas été ne la rendra pas plus efficace.
Comme tous les praticiens qui sont sur la liste sont mes élèves, aucun n'aimerait que j'en recommande un en particulier. Désolé. Dédolor fait aussi parfois des miracles sur les douleurs chroniques.
Cordialement
JLS
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 14:36:24    Sujet du message: douleurs au niveau du sacrum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum -> Orthopractie -> Forum à destination du grand public Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation