Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum Association Posturologie-Orthopractie
Site de l'association Association Posturologie ORthopractie (A.P.R.O)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

a propos des goutieres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum -> Orthopractie -> Forum à destination des professionels de santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
demey cedric
Invité

MessagePosté le: 04/12/2007 12:06:53    Sujet du message: a propos des goutieres Répondre en citant

salut a tous
petit cas clinique
je vois un patient en traitement dont voici le tableau clinique:
le patient consulte pour pb cervical recurrent
environ 60 ans, a la retraite
aucune plainte de ses ATM
usure tres prononcée des dents mandibulaires et maxilaires anterieures car il ya bcp de couronnes pour le reste
ce patient est prognate, les 2 enfants egalements (profil mandibulaire identique aux3)
il se plaint d acouphenes depuis + de 20ans
syndrome d apnée du sommeil ne necessitant pas d appareillage
pas contre il se reveille la nuit depuis plusieurs années pour une hypersecretion nasal
il decrit des migraines ophtalmique quotidienne avec des vertiges (apparemment vrai:mur qui tourne)
a ce tableau vient s ajouter des pb menbres sup a droite avec lesion du sous epineux diagnostiqué???
epicondylite et pb de controle de sa main de maniere a ne plus pouvoir ecrire + de 2 lignes
il ne presente pas de pb de secheresse buccal la nuit ou au reveil pas de douleur au niveau des masticateurs il ne grince pas des dents non plus
il me semble que la mise en place d une gouttiere serai interessante ds sa prise en charge orthopractique mais de quel type et ou la commander
merci pour vos remarques afin d améliorer ma prise en charge
jls peut tu me guider pour la gouttiere
ps: jpb j ai recu mon chequier je ne t oublis pas

dans l espoir de vous lire rapidement a bientot cedric
Publicité

MessagePosté le: 04/12/2007 12:06:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: 04/12/2007 23:49:32    Sujet du message: a propos des goutieres Répondre en citant

Je crois que tu vas devoir séparer ses vertiges rotatoires du reste (sauf peut-être pour les acouphènes s'il s'agit d'un syndrome pressionnel) donc à toi le bilen de vertige: décor qui bouge? durée? position de la tête? fréquence ?.etc..
Dans son cas, les acouphènes et les APOS peuvent aussi être liés à un bruxisme avec déglutition atypique (prise de coscience et gouttière type ORA-LORA (20 €)
Pour la coiffe, ça reste du classique.
JLS
gs
Invité

MessagePosté le: 06/12/2007 15:34:56    Sujet du message: a propos des goutieres Répondre en citant

as tu verifié sa SSB un strain lat ou une FLR ancienne peut causer tes symptomes cranien par une dysfonction du 5 et du7 tes symptomes cervicaux et du Mbre sup sont compensatoire.

moi j'irais faire un tour du coté du sphénoide du vomer et de Co et pour finir les temporaux par une technique de balancement
CP
Invité

MessagePosté le: 09/12/2007 10:30:06    Sujet du message: Sphénoïde Répondre en citant

bonjour gs,
pouvez-vous me parler de la technique de balancement ainsi que de vos investigations concernant l'axe occiput, ethmoïde, sphénoïde, vomer.
Vous appuyez votre traitement sur quel principe thérapeutique?

Merci
Christophe Preuilh
Invité
Invité

MessagePosté le: 12/12/2007 22:22:29    Sujet du message: a propos des goutieres Répondre en citant

Gs,
1)est ce que tu penses sérieusement qu'un problème de SSb peut donner un vertige rotatoire ?
2) Patient de 60 ans: est ce que tu crois sérieusement que les os du crâne bougent chez un patient de cet âge ?
3) peux tu me citer des publications avec comité de lecture qui valident le concept ostéopathique(et je ne parle pas du crânien qui n'est plus enseigné chez les anglo-saxons qui sont pourtant les pères de l'ostéo)
Cordialement
JLS
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 06:49:23    Sujet du message: a propos des goutieres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum -> Orthopractie -> Forum à destination des professionels de santé Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation