Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum Association Posturologie-Orthopractie
Site de l'association Association Posturologie ORthopractie (A.P.R.O)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PROBLEME DE DOS LIE A LA VUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum -> Orthopractie -> Forum à destination des professionels de santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ARLETTE

MessagePosté le: 20/01/2008 17:27:49    Sujet du message: PROBLEME DE DOS LIE A LA VUE Répondre en citant

Bonjour.
Il y a environ 15 ans, suite à un problème de lombaire, l'ostéopathe qui m'a auscultée m'a vivement conseillée de contrôler mes lunettes de vue car si les verres n'étaient plus adaptés, cela me provoquait de gros problèmes de dos. Pendant 13 ans, c'est ce que j'ai fait. Depuis janvier 2006, j'ai un début de presbytie. Pendant environ 1 an, j'ai essayé les verres de loin et les verres de près. Cela a été catastrophique pour mon dos (plusieurs lumbagos). Fin 2006, j'ai essayé les verres progressifs auxquels je n'ai pas pu m'adapter (lumbagos), de ce fait, l'opticien m'a fait faire une paire de lunettes mi-distance et une paire de lunettes de loin. Aucun problème avec la paire de lunettes de loin en regardant au loin, par contre, gros problème de dos avec les verres mi-distance (lumbagos, sciatiques).
J'ai consulté le docteur Hatesse, ostéopathe et posturologue à l'Hôtel-Dieu à Paris, mi-juillet 2007 qui m'a fait une ordonnance pour 12 séances d'orthoptie et qui m'a dirigée vers un podologue pour porter des semelles orthopédiques.
A ce jour, les semelles m'ont provoqué de gros problèmes aux genoux et les séances d'orthoptie ont réglé un problème de convergence.
Mon problème principal n'est toujours pas résolu : le fait de porter des verres correcteurs progressifs ou non influe sur mon dos à chaque fois que mon cerveau enregistre mal ma vision, c'est ce que ma famille et moi en avons conclu.
Pensez-vous que la posturologie orthopractie puisse me venir en aide ?
Si oui, Monsieur BALUTEAU Jean-Marc (ostéopathe à Livry-Gargan 93), peut-il résoudre mon problème ou me conseillez-vous d'aller voir une autre personne ?
Depuis 2 ans je souffre beaucoup à cause de ce problème et espère de tout coeur que vous pourrez répondre à mes questions.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement. Arlette
(Chelles 77500)
Publicité

MessagePosté le: 20/01/2008 17:27:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JLS
Invité

MessagePosté le: 23/01/2008 11:02:47    Sujet du message: PROBLEME DE DOS LIE A LA VUE Répondre en citant

Madame,
Comme vous l'exposez, le fait qu'on se serve des yeux pour se tenir debout peut, en cas d'anomalie altérer la distribution du tonus postural et entraîner des troubles de l'appareil musculosquelettique dont le mal de dos fait parti. Il ne faut quand même pas perdre de vue que ce qui était vrai il y a 15 ans ne l'est peut-être plus aujourd'hui dans votre cas et qu'il existe de multiples façons d'avoir des lumbagos et des sciatiques sans qu'elles soient obligatoirement corrélées au contrôle postural. La 1ère question est donc de savoir si vous êtes une patiente relevant de troubles posturaux ou pas. Il y ades tas de gens qui ont des problèmes de vue (corrigés ou non) et qui ne se plaignent pas de leur dos ou de leur posture parce que leur cerveau et leur corps arrivent spontanément à trouver un point d'équilibre fonctionnel qui leur appartient et auquel il ne faut pas toucher, même s'ils sont imparfaits.
L'avantage de l'orthopractie est de vous apporter le double bénéfice d'un retarage postural et des effets d'une libération locale par la même action et tout laisse à penser que vous aurez avantage à consulter Mr Baluteau. Restera à connaître l'état structurel de votre dos et le % de douleur qui peut lui être attribué.
Voilà ce qui peut vous être dit par principe et par le web sans en connaître davantage sur votre dossier.
Cordialement
JLS
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 14:36:34    Sujet du message: PROBLEME DE DOS LIE A LA VUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum -> Orthopractie -> Forum à destination des professionels de santé Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation