Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum Association Posturologie-Orthopractie
Site de l'association Association Posturologie ORthopractie (A.P.R.O)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche de coordonnées posturolgue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum -> Orthopractie -> Forum à destination du grand public
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christina
Invité

MessagePosté le: 28/01/2008 13:54:51    Sujet du message: Recherche de coordonnées posturolgue Répondre en citant

Bonjour,

Mon mari ayant des problèmes de dos depuis son adolescence (croissance mal contrôlée suivie d'une scoliose), j'ai consulté pour mes fils une podologue-posturologue sur Millau. Malheureusement, malgré d'excellents résultats, mon fils aîné a une croissance rapide, 1.80 à 14 ans, la distance ne nous permets pas d'avoir des rendez-vous réguliers. Pouvez-vous m'indiquer les coordonnées d'un praticien proche de mon domicile (19). Je souhaite consulter un praticien qui pratique le bilan complet postural informatisé.
Merci - Christina
Publicité

MessagePosté le: 28/01/2008 13:54:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JLS
Invité

MessagePosté le: 28/01/2008 17:54:30    Sujet du message: Recherche de coordonnées posturolgue Répondre en citant

Je suis désolé de ne pouvoir vous répondre car les élèves qui achètent des plate-formes de force ne me le disent pas toujours. De plus, tous les bilans informatisés ne se ressemblent pas puisque toutes les plate-formes ne sont pas identiques au niveau technique, ne font pas les mêmes mesures et n'utilisent pas les mêmes descripteurs pour quantifier et qualifier l'indice de performance du système de contrôle postural. Par exemple, la podologue de Millau que vous évoquez utilisait (utilise encore ?) un matériel et un logiciel d'analyse que personne n'utilise en orthopractie et si elle retient, comme cela est possible, les descripteurs traditionnels qui avaient cours au début de la posturologie clinique, le risque existe de ne plus comprendre ce qui sera montré et considéré comme pertinent par les plate-formes actuelles et ceux qui les utilisent.
Cordialement
JLS
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 14:35:40    Sujet du message: Recherche de coordonnées posturolgue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum -> Orthopractie -> Forum à destination du grand public Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation