Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum Association Posturologie-Orthopractie
Site de l'association Association Posturologie ORthopractie (A.P.R.O)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aponévrosite plantaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum -> Orthopractie -> Forum à destination du grand public
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lova42
Invité

MessagePosté le: 28/02/2008 17:29:07    Sujet du message: aponévrosite plantaire Répondre en citant

Bonjour,

Je souffre depuis plusieurs mois d'une douleur qui se déclare après environ une demi heure de rando, sous le pied gauche plutôt au niveau du petit orteil d'abord, pour s'étendre ensuite comme un échauffement à la base de tous les orteils.

Le kiné me parle d'aponévrosite plantaire et la consultation de forums sur le sujet me renvoie vers la posturologie.

J'aimerai bien avoir des conseils avisés par rapport à ce problème qui semble s'emplifier au fil des semaines.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre.
Christine
Publicité

MessagePosté le: 28/02/2008 17:29:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jean63

MessagePosté le: 21/04/2008 09:25:16    Sujet du message: aponévrosite plantaire Répondre en citant

Bonjour,

Si vous lisez mon post, vous verrez que j'ai aussi ce type de douleur entr'autres, mais que j'ai eu une intervention chirurgicale sur le gros orteil du pied gauche, cette douleur est permanente même au repos.

Je n'ai pas trouvé de solution; je vais donc essayer l'orthopractie-posturologie. RV dans une semaine...à suivre.

Et vous où en êtes-vous de votre problème ?

Voilà un forum où il y a énormément de gens concernés ( coureur à pied ) qui ont trouvé des solutions :

http://www.courseapied.net/forum/msg/9176.htm

J'ai trouvé un site très détaillé sur le pied où il est question d'ondes de choc. Ce sont des infra-sons.

Aller dans pied, il y a tous les cas de figure, mais je n'ai pas retrouvé mon pb d'orteil opéré, par contre l'aponévrosite plantaire semble plus faire mal au niveau talon alors que les coureurs à pied parlent plutôt de la voute plantaire. Dans mon cas c'est l'avant du pied (la partie à l'arrière des orteils) qui fait mal, je vois la maladie de Morton qui touche les nerfs passant entre les métatarses...

http://www.dr-zangger.ch/article.php3?id_article=26

C'est un chirurgien Suisse qui a l'air très compétent, mais bon , les opérations mieux vaut éviter quand je vois ce qui m'est arrivé.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 06:46:21    Sujet du message: aponévrosite plantaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum -> Orthopractie -> Forum à destination du grand public Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation