Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum Association Posturologie-Orthopractie
Site de l'association Association Posturologie ORthopractie (A.P.R.O)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon cuboîde supporte pas les semelles
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum -> Orthopractie -> Forum à destination du grand public
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeremie

MessagePosté le: 04/04/2008 08:46:18    Sujet du message: Mon cuboîde supporte pas les semelles Répondre en citant

Bonjour,

Suite a une entorse non soignée au ligament ET du pied gauche, j'ai commencé a m'appuyer un peu plus sur mon pied droit et de ce faite me déséquilibrer, aujourd'hui j'ai le bassin de travers et mal au dos (mon probleme de ped gauche n'est toujours pas résolu)

Pour ne pas que mes problemes s'enchaine j'ai fait appel a un posturologue, ensuite j'ai fait faire des semelles a un podologue, mais le probleme est que 15 jours apres les avoir porté le cuboîde de mon pied droit (qui allait pas trop mal jusqu'a présent) a laché, j'ai du consulter un osthéopathe pour me le faire replacer, car même sans semelle il ne voulais pas se remettre en place.

J'ai fait apporter les modifications que mon posturologue pensait nécéssaire, il a fait enlever toutes les calles et je n'ai donc plus que la semelle et la pastille. mais rebelotte, mon cuboide lache sans cesse, le podologue qui a fait les semelles m'a "enrobé" un peu mieu la pastille en cas ou se serait le relief de celle ci provoquerait tout mes problemes ....

avez vous déja vu une réaction semblable ? avez vous une explication ? que dois je faire ???

merci de me faire profiter de votre connaissance ...

jérémie
Publicité

MessagePosté le: 04/04/2008 08:46:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
J-P Bernatets
Invité

MessagePosté le: 04/04/2008 13:07:43    Sujet du message: Mon cuboîde supporte pas les semelles Répondre en citant

Peut-être faudrait-il commencer une rééducation chez un masseur-kinésithérapeute?
jeremie

MessagePosté le: 04/04/2008 13:45:57    Sujet du message: Mon cuboîde supporte pas les semelles Répondre en citant

de quel pied ??

le pied qui a subit l'entorse du ligament Y a recu deux sérieu de rééducation mais sans succes, il y a comme un blocage au niveau de la cheville et a chaque fois que j'a ifait de la rééducation le kiné m'a fait travailler alor que j'etais bloqué ... mais ca il ne le savait pas , ils n'ont pas le meme touché que les osthéopathes ...
J-P Bernatets
Invité

MessagePosté le: 04/04/2008 20:43:47    Sujet du message: Mon cuboîde supporte pas les semelles Répondre en citant

Alors tentez une consultation chez un orthopraticien proche de votre domicile.
En général leur touché est de qualité.
Bien cordialement
jeremie

MessagePosté le: 05/04/2008 09:19:50    Sujet du message: Mon cuboîde supporte pas les semelles Répondre en citant

J'ai deja consulté deux orthopédiste, aucun de ces deux personnes n'ont trouvé de problemes de mobilité...

l'entorse du ligament Y et très difficile a déceller et encore plus a soigner apparement ...
Invité
Invité

MessagePosté le: 06/04/2008 09:59:57    Sujet du message: Mon cuboîde supporte pas les semelles Répondre en citant

Jérémie,
votre cas paraît intéressant mais encore faudrait-il qu'un Orthopracticien puisse vous voir.
La posturologie ne s'arrête pas au port d'une paire de semelles bien au contraire.
Les semelles sont une possibilité thérapeutique parmi tant d'autres en Posturologie.
Avez-vous effectué un bilan postural opérateur-dépendant avec semelles? Qu'a-t-il donné? et sans semelles?
Il serait judicieux d'effectuer une reprogrammation posturale à partir de nos techniques d'Orthopractie
effectuées sur un patient en position debout, d'autant plus qu'elles pourraient soulager votre dos.
Vous êtes de quelle région?

Cordialement.

Christophe Preuilh
jeremie

MessagePosté le: 06/04/2008 16:26:44    Sujet du message: Mon cuboîde supporte pas les semelles Répondre en citant

Bonjour Christophe,

le posturologue que j'ai consulté m'a fait un premier examen, avec des semelles basiques auxquelles il a jouter des petites cales, ensuite un podologue m'a fabriqué ces semelles.

Je me sentais posturalement plutot bien, bassin droit, moins de tension au dos, genoux soulagé... mais le cuboide (aux dire de mon osthéo) a laché je suis donc retourné voir le posturologue et il m'a refait un examen rapide avec mes semelles, et m'a refait des tests avec les semelles basic et à conclu qu'en retirant toutes les cales elles avait le même effet, j'ai donc demandé au podologue de modifier en retirant les cales.

Qu'est ce qu'est l'examen operateur-dépedant ? je ne saurais répondre a votre question.

Quelles sont vos techniques d'Orthopractie ??

j'habite en franche comté dans l'Est de la france, j'ai tellement de problème que je peux me déplacer. Que me conseillez vous ?

Merci
Invité
Invité

MessagePosté le: 07/04/2008 18:50:13    Sujet du message: Mon cuboîde supporte pas les semelles Répondre en citant

Prenez contact avec :
Mr MARX Alain 7 rue M.Bres, BESANCON 25000 TEL : 0381413026

Un bilan postural et fonctionnel est suivi de la séance d'orthopractie proprement dite, tout d'abord en rentrant dans la plainte exprimée puis en passant par le rachis, les pieds, le ventre, la bouche, les muscles optomoteurs,.etc.., le praticien effectue des manipulations neurosensorielles des tissus mous et sur les «marqueurs posturaux » détectés comme étant déficients.
Le traitement d'Orthopractie s'effectue essentiellement debout.

Cordialement.

Christophe Preuilh
jeremie

MessagePosté le: 07/04/2008 19:11:25    Sujet du message: Mon cuboîde supporte pas les semelles Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour l'adresse je vais consulter cette personne.
Je vous tiendrais au courant du premier bilan.

Merci pour le conseil.

Cordialement

Paille Jérémie
jeremie

MessagePosté le: 18/04/2008 20:14:46    Sujet du message: Mon cuboîde supporte pas les semelles Répondre en citant

bonjour Christophe,

Voila les news, je suis allé voir ce jour le docteur MARX, je lu iai expliqué la raison de ma venue, j'ai apporté mes aciennes semelles, et donc directement il m'a fait travailler la détente par la méthode mézière, il m'a demandé de venir le voir en tout 5 séances, donc pas de bilan postural, en tout cas ca ne m'a pas fait de mal, c'est différent de tout ce que j'ai déja vu mais très intéressent ....

voila le prochain épuisode dans 4 prochaines séances ....

par contre je me demandais si je ne devais pas accompagner cette rééducation par des semelles posturales sans pastille de stimulation ? car j'ai vraiment une tres mauvais posture !
jean63

MessagePosté le: 21/04/2008 08:50:51    Sujet du message: Mon cuboîde supporte pas les semelles Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me présente : j'ai 58 ans et des problèmes de douleurs lombaires chroniques depuis 2 ans 1/2 ans, liées à un problème de douleur au pied gauche.

J'ai une scoliose depuis l'adolescence ( toujours signalée lors de la visite médicale annuelle scolaire ).

J'ai eu un un scanner et même une IRM de la zone lombo-sacrée qui montre un "S" dans cette zone avec rapprochement latéral de L4-L5 mais pas de hernie discale à priori, mais une légère inclinaison du bassin.

Après avoir essayé ostéopathie, mésothérapie, infiltration au niveau L4-L5-S1 (avec succés momentané), j'ai voulu regarder au niveau du pied gauche car douleur dans la jambe et dans le pied aussi.

Ayant eu un problème d'écrasement de l'ongle du gros orteil étant jeune, cet ongle était épais + mycose et était tombé puis avait repoussé avant le début des douleurs lombaires il y a 2 ans 1/2.
J'ai fait traité chirurgicalement cet ongle mais il n'a pas guéri (poche de sang + croûte ) bien que n'ayant pas de diabète, et au bout de 2 mois, un autre chirurgien que j'étais allé consulté pour un avis, m'a ôté la matrice de l'ongle, coupé un morceau du tarse et recousu l'avant de la peau de l'orteil sur l'arrière de la racine de l'ongle (l'ongle ne repoussera pas et mon orteil est raccouci et déformé).

La cicatrice est parfaite mais j'ai une douleur permanente dans cet orteil et la plante du pied. Je ne peux pas me mettre en appui sur la plante du pied alors que je n'ai aucun problème avec le pied droit.

Entre temps, un podologue m'a fait des semelles orthopédiques pour cause de pîeds creux ( m'a-t-il dit ), mais lorsque que je les porte, la douleur au niveau de l'orteil opéré est très forte et je ne peux pas les porter longtemps.

Je suis un peu désespéré car j'aime marcher, faire du vélo, jardiner, bricoler et là je suis cloué au sol.

Je viens de prendre RV chez un kiné connaissant la méthode Moneyron (orthopractie-posturologie) pour qu'il essaye de trouver le raison exacte de mon problème.

J'ai l'intuition que tout vient du pied et que l'intervention chirurgicale sur mon orteil a aggravé le problème.

Si quelqu'un a eu ou connait une personne ayant un un ennui similaire merci de me tenir informé.

Cordialement.

Jean.

PS : je repercute ce post dans un autre sujet. Je l'ai posté ici car le cas de Jeremie m'intéresse; j'aimerais savoir ce que lui fait le Dr Marx et si c'est efficace.
jeremie

MessagePosté le: 21/04/2008 08:57:58    Sujet du message: Mon cuboîde supporte pas les semelles Répondre en citant

Bonjour Jean,

mes appréciations quelques jours apres mon premier rendez vous, la méthode mézière m'a réellement fait du bien, je n'ai plus l'impression pour le moment d'avoir la nuque compressée, de me tenir mal, et ce n'était que mon premier rendez vous, j'avais déja entendu parlé de mézière mais je n'avais jamais franchis le pas car je ne pensais pas que c'etais adapté pour mon problème. Cependant mon pied a entraîné un déséquilibre de mon Corp complet et apparemment grâce a ces exercices de respiration / musculation je vais pouvoir me redresser et soulager mon dos, mon bassin genoux ...

Apres le pied ... a voir !

Jean si tu habites dans la région EST envois moi un mail a jeremie.pa@9online.fr je te donnerais une adresse a tester...
jean63

MessagePosté le: 21/04/2008 09:45:32    Sujet du message: Mon cuboîde supporte pas les semelles Répondre en citant

Bonjour Jeremie,

Merci de ta réponse si rapide.

Bonne chance à toi avec la méthode Mézières que j'ai utilisé su Paris il y a 30 ans !! mais à l'époque j'avais "seulement" des problèmes de douleurs dorsales. C'est le Docteur Bourdiol ( peut-être décédé aujourd'hui ? ) qui m'avait trouvé un déséqulibre du bassin et fait porté des semelles + méthode Mézières (méthode très douce).

Là j'ai pris RV chez un Kiné qui fait de l'orthopractie-posturologie à Issoire près d'où j'habite dans le Puy-de-Dôme.

Pour l'instant il m'est difficile de faire des kms en voiture car mon pied me fait mal pour débrayer. On m'a aussi trouvé une déminéralistaion sur le métatarse du gros orteil et uniquement cet os ... bizarre. Ils appellent ça "algodystrophie" et font perndre des anti-douleurs + disent que velà peut durer des années !! ça met de suite le moral.

Pour ton pied, que vas-tu faire ?

PS : Christophe Preuilh est très compétent. S'il habitait près de chez moi, j'irai bien le voir en consultation.

Il y a quelques années je connaissais un "rebouteux" qui remettait en place les entorses, nerfs "déplacés" de manière incroyable. Suite à une fracture du calcanéum, après 5 semaines de plâtre, je ne pouvais pas poser mon talon (hyper douleur ) et ma cheville était bleue, il m'a fait une manip (très mal) et une semaine après je courais comme un lapin. Malheureusement, il est décédé depuis et je ne trouve personne d'équivalent.
jeremie

MessagePosté le: 21/04/2008 09:52:51    Sujet du message: Mon cuboîde supporte pas les semelles Répondre en citant

Pour mon pied je vais régulièrement voir un ostéopathe et un rebouteur qui me le replace temporairement, (ca dur 2 a 3 jours) ca me soulage car par moment ca devient insurmontable. j'essaye aussi de remettre en forme mon pieds droit qui n'a pas supporté les semelle de postro, je vais donc aujourd'hui voir un ostéopathe, en espérant qu'il y arrive car ce n'est pas gagné ! la dernière fois ca n'a pas marché.

Ensuite je vais essayer de rééquilibrer mon corp (ca peu aussi être entretenu par une mauvaise posture) donc essayer la méthode mézière jusqu'au bout, surtout si après j'arrive a me soulager le dos tout seul ca me ferra des éconnomies.
Et surtout je ne vais pas écouter certain médecin que j'ai consulté et qui m'ont dit qu'il fallait que je m'y fasse et que j'allais vivre ainsi !

voila !

en tout cas je te souhaite du courage.
jean63

MessagePosté le: 21/04/2008 11:04:58    Sujet du message: Mon cuboîde supporte pas les semelles Répondre en citant

Pour le pied j'ai trouvé un forum de gens qui courent jusqu'au marathon et qui ont une aponévrosite plantaire.

Très intéressanyt de voir les remèdes : glace, rouler une bouteille sous le pied (soulagement) et aussi surtout : les ONDES DE CHOC, ça m'a l'air d'être miraculeux ce truc !! reste à trouver qui en fait (rhumatos, kinés).

http://www.courseapied.net/forum/msg/9176.htm

où trouves-tu un rebouteur (chez nous on dit rebouteux); te trouves-t-il quelque chose "déplacé" (nerf ou tendons, muscle ..je ne sais, mais sur moi ça a marché sur des entorses ou mojn problème suite à fracture du calcanéum).

Chez moi je ne trouve plus de rebouteux, ça me désole car j'aurais esssayé depuis longtemps. Quand on m'en indique ce sont des magnétiseurs ou guérisseurs et ils agissent à distance, ce à quoi je crois peu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 14:32:49    Sujet du message: Mon cuboîde supporte pas les semelles

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum -> Orthopractie -> Forum à destination du grand public Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation