Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum Association Posturologie-Orthopractie
Site de l'association Association Posturologie ORthopractie (A.P.R.O)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Symptomes divers depuis 15 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum -> Orthopractie -> Forum à destination du grand public
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe
Invité

MessagePosté le: 10/04/2008 08:05:12    Sujet du message: Symptomes divers depuis 15 ans Répondre en citant

Bonjour,

Résumons, cela fait 15 ans que je souffre de symptômes divers: de 1993 à 1997, une dépression grave non traitée et une prise de poids importante (j'étais déjà gros à la base mais vers la fin je pesais 130kg), en 97 des douleurs de plus en plus fortes dans les poignets et les épaules me poussent à consulter un généraliste (qui me sortira partiellement de ce calvaire, je vivais enfermé 24h/24).

Traitement de 1997/2001:anti dépresseurs, perte de 50kg mais toujours une fatigue persistante (mentale ET physique) et des douleurs musculaires/articulaires (principalement la nuque/épaules/coude droit/hanche gauche/genou droit).

Suivant les géneralistes que j'ai consultés, le diagnostic oscille entre fibro/fatigue chronique et/ou dépression (voir même chômeur fainénant et que tout ira mieux lorque je travaillerai).

Aujourdhui les douleurs sont moins fortes, je fais de l'exercice physique comme je peux (suivant ma récupération qui est parfois très lente). Le "brouillard" mental est toujours présent et mon sommeil non récupérateur.J'ai des vertiges légers (surtout à l'extérieur, dans la rue par ex) et j'ai parfois l'impression de pencher ou de marcher "dans" ou au dessus du sol (j'ai fait des tests chez un ORL, rien de ce côté).

J'ai effectué un traitement de 2 ans chez le dr Landouzy à Lille (osthéopatie/goutière dentaire), j'ai eu quelques résultats positifs (mais pas assez pour passer à l'étape suivante, un traitement de 5000€ d'orthodontie).

Suis-je un candidat "valable" pour la posturologie?
Publicité

MessagePosté le: 10/04/2008 08:05:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: 10/04/2008 17:42:44    Sujet du message: Symptomes divers depuis 15 ans Répondre en citant

Bonjour,

un état dépressif apparemment très important et influant sur votre santé.
D'où vient-il? Quelle en est la cause ?
Vous parlez de vertige, sachez qu’un vertige est un déplacement linéaire ou rotatoire de la scène visuelle qui vous entoure et s’accompagne nécessairement d’un nystagmus. Dans votre cas je parlerais non pas d’un trouble de l’équilibre mais plutôt et selon la littérature, de sensation d’instabilité (syndrome du stress, hystérie, Dépression) liée très certainement à votre état mental.
Malgré tout, Quels tests avez-vous fait chez votre ORL ?

Des cas de SDP peuvent être similaires au votre, Mr LANDOUZY a du faire un bilan de votre système postural. De quels tests s’est-il servi ? Qu’en a-t-il conclut ?
En quoi consiste le traitement Orthodontique ?
Qu’elles étaient les fonctions de vos gouttières ?
De qu’elle classe mandibulaire êtes vous ?
Grincez-vous ou serrez-vous souvent les dents ?
Avez-vous une perte de hauteur, une perte de dimension verticale ?
Avez-vous fait un bilan Ophtalmo ? Orthoptique ?

Il est évident que nous pourrons tous vous faire passer certaines étapes douloureuses de votre existence qui paraît, à vous lire, invalidante physiquement et mentalement, mais que vous soyez fibro/fatigue chronique et/ou dépression (voir chômeur fainéant et que tout ira mieux lorsque vous travaillerez), sachez que le plus difficile dans votre cas sera de vous débarrasser de vos maux routiniers à l’image d’un toxicomane que l’on veut sevrer, non pas qu’il faut remettre en cause votre envie de vous en sortir, mais plutôt la difficulté qu’aura votre cerveau à se débarrasser de ces routines(cigarettes, alcools, douleurs….).
Seul votre moi pourra prendre le dessus.

Vous êtes dépressif depuis 1993 et vous parlez de « brouillard mental » aujourd’hui.
Votre état me laisse perplexe quant à la capacité que peut avoir la posturologie à vous débarrasser, à elle seule, de « votre brouillard mental ».
Cependant, je serais curieux de vous voir en consultation et j’imagine ne pas être le seul.
Cordialement.
Christophe Preuilh
Invité
Invité

MessagePosté le: 10/04/2008 18:27:10    Sujet du message: Symptomes divers depuis 15 ans Répondre en citant

Je me suis mal exprimé, je ne suis plus dépressif depuis très longtemps Smile De ce côté là ça va, je suis juste encore fatigué de partout Smile je suis stabilisé à 80kg depuis 9 ans, je n'ai jamais fumé, je ne bois pas d'alcool, je n'ai jamais pris aucune drogue "récréative" et plus d'anxiolitique depuis des années, je fais 3 fois par semaine du cardio training, je dors 8h par nuit d'une traite mais je me réveille quand même fatigué et avec de grande difficultés à me concentrer (ce que j'appelle le brouillard mental).

J'ai toute une série de projets mais je dois absolument me reposer plusieurs fois par jour sous peine d'être complètement "hors service" ce qui est difficilement compatible avec la vie moderne (j'ai 34 ans).

Anonymous a écrit:
Mr LANDOUZY a du faire un bilan de votre système postural. De quels tests s’est-il servi ? Qu’en a-t-il conclut ?
En quoi consiste le traitement Orthodontique ?
Qu’elles étaient les fonctions de vos gouttières ?

je cite: "Gros déséquilibre occlusal lié à une rotation de la mandibule par interférence du secteur antérieur trop serré, une inversion de position 23/43 et une boiterie exprimée par une mesure de Willlis inférieure à gauche. Il existe une dyspraxie linguale qui devra être corrigée après la mise en place de la gouttière.Un traitement ODF serait nécessaire pour libérer le secteur ant et la position 23/33"

De qu’elle classe mandibulaire êtes vous ?

?

Grincez-vous ou serrez-vous souvent les dents ?
Grincer non, serrer, sans doute.

Avez-vous une perte de hauteur, une perte de dimension verticale ?

euh? à priori, non mais je ne suis pas sûr de comprendre la question, non je ne rapetisse pas Smile

Avez-vous fait un bilan Ophtalmo ? Orthoptique ?

J'ai juste fait récemment des tests pour des lunettes très très légèrement surcorrigées pour la conduite nocturne mais je suis incapable de les porter en marchant par ex (impression de flotter au dessus du sol) par contre en conduisant aucun problème)
christophe
Invité

MessagePosté le: 10/04/2008 18:40:14    Sujet du message: Symptomes divers depuis 15 ans Répondre en citant

ah oui, j'ai oublié l'orl: tests d'audiométrie:

23db à droite et 20db à gauche, OEM absentes à droites
examen vestibulaire: épreuve "rot Nle" et épreuve de "Romberg" normales

Et ça me revient en tapant (car je mes doigts sont gelés), j'ai un syndrome de Raynaud (aucune idée si cela une quelconque importance).
Invité
Invité

MessagePosté le: 11/04/2008 19:16:34    Sujet du message: Symptomes divers depuis 15 ans Répondre en citant

christophe,
prenez RDV avec un Orthopracticien.
Celui-ci pourra effectuer un bilan beaucoup plus précis.
Les voies du web sont limitées pour de telles pratiques
Le traitement en Orthopractie vous aidera certainement à améliorer votre physique
Le praticien vous indiquera très certainement d'autres bilans à effectuer, soit pour confirmer le premier diagnostic
de Mr LANDOUZY, soit pour mettre à jour une entrée sensorielle beaucoup plus pathogène.

Christophe Preuilh
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 14:35:00    Sujet du message: Symptomes divers depuis 15 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum -> Orthopractie -> Forum à destination du grand public Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation