Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum Association Posturologie-Orthopractie
Site de l'association Association Posturologie ORthopractie (A.P.R.O)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lombalgie et douleur pied et jambe gauche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum -> Orthopractie -> Forum à destination du grand public
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean63

MessagePosté le: 21/04/2008 08:59:39    Sujet du message: Lombalgie et douleur pied et jambe gauche Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me présente : j'ai 58 ans et des problèmes de douleurs lombaires chroniques depuis 2 ans 1/2 ans, liées à un problème de douleur au pied gauche.

J'ai une scoliose depuis l'adolescence ( toujours signalée lors de la visite médicale annuelle scolaire ).

J'ai eu un un scanner et même une IRM de la zone lombo-sacrée qui montre un "S" dans cette zone avec rapprochement latéral de L4-L5 mais pas de hernie discale à priori, mais une légère inclinaison du bassin.

Après avoir essayé ostéopathie, mésothérapie, infiltration au niveau L4-L5-S1 (avec succés momentané), j'ai voulu regarder au niveau du pied gauche car douleur dans la jambe et dans le pied aussi.

Ayant eu un problème d'écrasement de l'ongle du gros orteil étant jeune, cet ongle était épais + mycose et était tombé puis avait repoussé avant le début des douleurs lombaires il y a 2 ans 1/2.
J'ai fait traité chirurgicalement cet ongle mais il n'a pas guéri (poche de sang + croûte ) bien que n'ayant pas de diabète, et au bout de 2 mois, un autre chirurgien que j'étais allé consulté pour un avis, m'a ôté la matrice de l'ongle, coupé un morceau du tarse et recousu l'avant de la peau de l'orteil sur l'arrière de la racine de l'ongle (l'ongle ne repoussera pas et mon orteil est raccouci et déformé).

La cicatrice est parfaite mais j'ai une douleur permanente dans cet orteil et la plante du pied. Je ne peux pas me mettre en appui sur la plante du pied alors que je n'ai aucun problème avec le pied droit.

Entre temps, un podologue m'a fait des semelles orthopédiques pour cause de pîeds creux ( m'a-t-il dit ), mais lorsque que je les porte, la douleur au niveau de l'orteil opéré est très forte et je ne peux pas les porter longtemps.

Je suis un peu désespéré car j'aime marcher, faire du vélo, jardiner, bricoler et là je suis cloué au sol.

Je viens de prendre RV chez un kiné connaissant la méthode Moneyron (orthopractie-posturologie) pour qu'il essaye de trouver le raison exacte de mon problème.

J'ai l'intuition que tout vient du pied et que l'intervention chirurgicale sur mon orteil a aggravé le problème.

Si quelqu'un a eu ou connait une personne ayant un un ennui similaire merci de me tenir informé.

Cordialement.

Jean.

PS : Pour Christophe PREUILH => si vous étiez enregistré, nous verrions votre pseudo apparaitre et non "invité". Lorsque j'ai découvert ce forum, je n'ai pas compris quel était cet invité si compétent qui répondait à toutes les questions Wink . Merci.
Publicité

MessagePosté le: 21/04/2008 08:59:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PREUILH

MessagePosté le: 21/04/2008 19:14:24    Sujet du message: Lombalgie et douleur pied et jambe gauche Répondre en citant

Pour votre consultation chez un Orthopracticien, tenez-nous au courant.
Cordialement.
Christophe Preuilh
jean63

MessagePosté le: 21/04/2008 19:44:03    Sujet du message: Lombalgie et douleur pied et jambe gauche Répondre en citant

OK, j"ai un RV lundi prochain ( Mr Fouilhoux - Issoire 63 si vous connaissez ).

En attendant j'ai essayé de mettre de la glace et aussi de l'argile verte; ça soulage mais la douleur est toujours présente.

Connaissez-vous les ondes de choc ?. J'ai trouvé sur le forum des coureurs à pied, des personnes qui ont des problèmes d'aponévrosite plantaire et qui sont globalment très satisfaits de cette technique : beaucoup de résultats positifs.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 14:36:29    Sujet du message: Lombalgie et douleur pied et jambe gauche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum -> Orthopractie -> Forum à destination du grand public Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation