Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum Association Posturologie-Orthopractie
Site de l'association Association Posturologie ORthopractie (A.P.R.O)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DOULEUR articulaire genou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum -> Orthopractie -> Forum à destination du grand public
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TISSEM
Invité

MessagePosté le: 21/05/2008 14:57:11    Sujet du message: DOULEUR articulaire genou Répondre en citant

En décembre 2007 j'ai eu une prothèse totale du genou un peu sérieuse (réaxage tibia et ostéonécrose de fémur)) j'ai 57 ans et depuis 2003 j'avais une chondraphie évolutive de ce même genou , donc je me servais de l'autre principalement en travaillant
Après une réeducation intensive pour remuscler quadriceps , réapprendre à marcher j'ai soudainement eu des douleurs violentes (puisque sous morphine )dans l'autre genou visiblement articulation
le chir a pensé ostéonécrose j'ai eu une scintigraphie osseuse où le résultat ne faisait pas envisagé une telle problèmatique de douleur
le chir pense qu'il faut que mon corps se rééquilibre
actuellement je vois un ostéo sans peu de résultat
on m'a parlé orthopractie?
Puis-je espèrer des résultats
Je dois spécifier qu'il y a une gonarthrose à l'interne
je ressentais des douleurs auparavant à la descente d'escalier mais depuis ce 8 février c'est permanent jour et nuit là je calme en faisant des cataplasmes d'argile
mais pourtant il faudrait que je marche à cause de la prothèse
J'habite de plus à 3 étages et demi sans ascenseur Quelle vie!!!!!!!!!!!
merci de m'éclairer même en négatif
Publicité

MessagePosté le: 21/05/2008 14:57:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: 22/05/2008 08:01:01    Sujet du message: DOULEUR articulaire genou Répondre en citant

Bonjour et Hum, Hum...
ça fait effectivement pas mal de points négatifs, en particulier vos 3 étages sans ascenceur, parce que marcher ne veut pas dire fatiguer. Si vous avez mal la nuit, au repos, cela signifie que votre articulation est probablement siège d'une inflammation et je ne suis pas sûr que l'argile soit suffisant: faîtes de la glace tous les soirs (1H en mettant un isolant pour la peau) et posez la question à votre médecin de l'opportunité d'associer un anti-inflammatoire.
L'orthopractie ne pourra rien pour le versant bilogique inflammatoire de votre douleur; elle pourra par contre vous aider à retrouver de meilleures stratégies posturocinétiques et une meilleure distribution du travail de vos articulations.
cordialement
JLS
tissem
Invité

MessagePosté le: 22/05/2008 08:40:00    Sujet du message: DOULEUR articulaire genou Répondre en citant

Je vous remercie pour votre réponse
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 06:43:04    Sujet du message: DOULEUR articulaire genou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Posturologie-Orthopractie Index du Forum -> Orthopractie -> Forum à destination du grand public Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation